Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif DCJAQ F/H - Ville de GONESSE (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

Assistant administratif DCJAQ F/H


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Filière : Administrative

Métier : Animation - jeunesse

Catégorie : C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

GONESSE
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 25/08/2022

Poste ouvert en recrutement
25/05/2022
Descriptif et missions
Assistant administratif DCJAQ F/H
Ville de GONESSE recrute :
Assistant administratif DCJAQ F/H
Assistant administratif DCJAQ F/H
- Définition :
Assister le directeur dans l'organisation du travail des services composant la direction
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de celle-ci.
Reproduire, diffuser, classer et archiver des documents.
Gérer les ressources matérielles courantes.
Assurer l'enregistrement et la centralisation des données comptables.
- Missions principales :
Accueil physique et téléphonique,
Réception, suivi du circuit du courrier et ventilation dans les services,
Tri, classement et archivages des documents,
Suivi et mis en forme des dossiers administratifs,
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, collecte des documents de l’ensemble des services avant transmission :
- Pour le budget : préparation des demandes d’engagements budgétaires, réception et classement des factures et des états budgétaires en vue de leur enregistrement dans des tableaux de bord. Suivi spécifique des dossiers budgétaires de la Caisse d’allocation familiale relative au fonctionnement des Centres Socioculturels
- Pour les ressources humaines : enregistrement des congés des agents, transmissions des documents relatifs à la gestion des ressources humaines, suivi des congés, récupération, et heures supplémentaires, etc-
- Pour la gestion des services : réception et transmissions des demandes de fournitures, des besoins logistiques et informatiques-
- Missions secondaires :
- Réception de dossiers relatifs aux dispositifs jeunesse en l’absence des responsables concernés (services civiques, point info jeunesse)
- Suivi des inscriptions à certaines manifestations organisées par les services,
- Participation aux réunions organisées par la direction, rédaction des compte-rendus.
- Liaisons fonctionnelles :
- Interne Mairie :
- Services municipaux (service logistique/manifestation, Direction des Systèmes Informatiques, Service Etat civil et affaires générales-)
- Externe Mairie :
- Usagers,
- Associations,
- Partenaires institutionnels.
- Horaires et congés:
Horaires sur la base des 35h hebdomadaires (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30)
Assister le directeur dans l'organisation du travail des services composant la direction
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de celle-ci.
Reproduire, diffuser, classer et archiver des documents.
Gérer les ressources matérielles courantes.
Assurer l'enregistrement et la centralisation des données comptables.
- Missions principales :
Accueil physique et téléphonique,
Réception, suivi du circuit du courrier et ventilation dans les services,
Tri, classement et archivages des documents,
Suivi et mis en forme des dossiers administratifs,
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, collecte des documents de l’ensemble des services avant transmission :
- Pour le budget : préparation des demandes d’engagements budgétaires, réception et classement des factures et des états budgétaires en vue de leur enregistrement dans des tableaux de bord. Suivi spécifique des dossiers budgétaires de la Caisse d’allocation familiale relative au fonctionnement des Centres Socioculturels
- Pour les ressources humaines : enregistrement des congés des agents, transmissions des documents relatifs à la gestion des ressources humaines, suivi des congés, récupération, et heures supplémentaires, etc-
- Pour la gestion des services : réception et transmissions des demandes de fournitures, des besoins logistiques et informatiques-
- Missions secondaires :
- Réception de dossiers relatifs aux dispositifs jeunesse en l’absence des responsables concernés (services civiques, point info jeunesse)
- Suivi des inscriptions à certaines manifestations organisées par les services,
- Participation aux réunions organisées par la direction, rédaction des compte-rendus.
- Liaisons fonctionnelles :
- Interne Mairie :
- Services municipaux (service logistique/manifestation, Direction des Systèmes Informatiques, Service Etat civil et affaires générales-)
- Externe Mairie :
- Usagers,
- Associations,
- Partenaires institutionnels.
- Horaires et congés:
Horaires sur la base des 35h hebdomadaires (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30)
Profil recherché
Assistant administratif DCJAQ F/H
- Compétences nécessaires :
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
Saisir des documents de formes et de contenus divers,
Gérer et actualiser une base d’informations,
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées,
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion,
Rédiger des documents administratifs,
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires,
Enregistrer ou saisir des données informatiques,
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion.
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes,
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
Rechercher et diffuser des informations,
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
Conseiller les usagers et agents sur les procédures,
Rédiger des notes synthétiques,
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
Photocopier et assembler des documents,
Trier, classer et archiver des documents,
Synthétiser et présenter des informations,
Rechercher et diffuser des informations,
Préparer les dossiers pour les instances,
Identifier les sources de documentation.
Planification et suivi
Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous,
Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction,
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Utiliser des logiciels et des progiciels.
- Qualités – Aptitudes :
- Ponctualité
- Rigueur et discrétion.
- Sens du relationnel.
- Sens de l’organisation.
- Autonomie
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
Saisir des documents de formes et de contenus divers,
Gérer et actualiser une base d’informations,
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées,
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion,
Rédiger des documents administratifs,
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires,
Enregistrer ou saisir des données informatiques,
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion.
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes,
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
Rechercher et diffuser des informations,
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
Conseiller les usagers et agents sur les procédures,
Rédiger des notes synthétiques,
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
Photocopier et assembler des documents,
Trier, classer et archiver des documents,
Synthétiser et présenter des informations,
Rechercher et diffuser des informations,
Préparer les dossiers pour les instances,
Identifier les sources de documentation.
Planification et suivi
Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous,
Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction,
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Utiliser des logiciels et des progiciels.
- Qualités – Aptitudes :
- Ponctualité
- Rigueur et discrétion.
- Sens du relationnel.
- Sens de l’organisation.
- Autonomie
Avantages liés au poste
Assistant administratif DCJAQ F/H
- Voiture de service/fonction
- NBI
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif DCJAQ F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Assistant administratif DCJAQ F/H
La Ville de Gonesse est située dans le Val d’Oise (95) en Ile de France et compte 26 142 habitants
La Ville réalise des travaux essentiels pour améliorer la qualité de vie des Gonessiens et va continuer à engager des projets structurants pour l’avenir du territoire. Le budget d’investissement est maintenu à un bon niveau pour la réalisation de grands chantiers : réhabilitation de l’Hôtel de Ville, grands travaux du complexe sportifs Eugène Cognevaut, nouveaux locaux pour l’école de musique, deuxième phase de l’aménagement du parking de la Garenne, réaménagement des écoles et des abords de Péguy Perrault, sans compter tous les travaux d’entretien des bâtiments communaux, de la voirie, de l’éclairage public et des espaces verts.
La Ville réalise des travaux essentiels pour améliorer la qualité de vie des Gonessiens et va continuer à engager des projets structurants pour l’avenir du territoire. Le budget d’investissement est maintenu à un bon niveau pour la réalisation de grands chantiers : réhabilitation de l’Hôtel de Ville, grands travaux du complexe sportifs Eugène Cognevaut, nouveaux locaux pour l’école de musique, deuxième phase de l’aménagement du parking de la Garenne, réaménagement des écoles et des abords de Péguy Perrault, sans compter tous les travaux d’entretien des bâtiments communaux, de la voirie, de l’éclairage public et des espaces verts.
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