Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME H/F - Ville de HARNES (Pas-de-Calais 62 - Hauts-De-France)

offre emploi ville harnes 62
GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME H/F

 Ville de HARNES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Technicien territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
cadre d'emploi
ou Adjoint technique territorial-ATT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
HARNES (Hauts-De-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 13/08/2022
ville harnes 62 recrute
Poste ouvert en recrutement
04/07/2022

Descriptif et missions

GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME H/F
Ville de HARNES recrute :
GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME H/F

Libellé exact du poste :INSTRUCTEUR OU INSTRUCTRICE GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME
Instruit les demandes d’autorisation d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme. Peut procéder à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité (sous réserve d’assermentation).

Accueil du public et renseignement sur place ou par téléphone
Information aux administrés pour les affaires relatives au cadastre et à la réalisation de leurs projets de construction à l’aide des documents se rapportant au PLU, règlement, servitudes, etc-.
Vérification de la recevabilité des dossiers déposés pour les demandes d’autorisation d’urbanisme et examen technique qui en découle.
Instruction de ces dossiers en partenariat avec l’équipe en place et notamment le service instructeur du droit des sols, rédaction des arrêtés se rapportant aux demandes des pétitionnaires
Répondre à toutes démarches se rapportant aux affaires ayant un lien avec l’urbanisme, demande d’alignement, déclaration d’intention d’aliéné, contentieux recours, etc.
Secrétariat du Service Urbanisme, classement, courriers etc.
Travail partenarial avec les services de l’agglomération
Gestion des redevances d’occupation du domaine public
TLPE
Enregistrement du courrier, accueil du public sur place ou par téléphone
Prise de messages et relations avec l’ensemble des services techniques
Développement des organisations transversales et des logiques de coopération et de partenariat
Développement des démarches qualité et relatives au développement durable
Évolutions techniques et technologiques E-administration : dématérialisation des procédures

Profil recherché

GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME H/F
Les - savoirs -
Maitiriser les procédures d’urbanisme, connaitre la réglementation générale de l’urbanisme, lecture de plans, calculs des taxes, connaissance en bureautique, classement.
Information des usagers et des services
Expliciter la demande de l'usager, expliquer les démarches et l'orienter le cas échéant vers les services compétents
Accompagner les services dans la définition des besoins, les conseiller dans le choix des procédures adéquates et les informer sur les délais
Présenter les dispositifs et les modalités d'accompagnement de la demande. Remettre ou transmettre les formulaires et les notices explicatives nécessaires à l'instruction de la demande
Enregistrer le dossier et établir le récépissé de dépôt de la demande
Instruction administrative et technique des dossiers
Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.) Réceptionner et ouvrir les plis, contrôler les pièces constitutives d'une demande
Rédiger ou participer à la rédaction de procès-verbaux, de rapports d'analyse, en collaboration avec les services compétents
Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.)
Conduire une analyse technique du dossier de demande et synthétiser les avis recueillis
Rédiger la fiche technique et formaliser les documents administratifs en vue de la présentation du dossier devant des autorités consultatives ou décisionnelles
Mettre à jour les fichiers et registres d'instruction
Suivi et gestion des dossiers
Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
Contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations et déclencher les procédures de régularisation ou de sanction
Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction
Transmettre des données pour établir des rapports annuels d'activités
Effectuer un précontrôle de légalité
lasser et archiver les dossiers
Les - savoir-faire -
Instruction des dossiers d'urbanisme
Lire et analyser différents types de plans et de documents d'urbanisme Appréhender un projet sur le terrain Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents
Vérifier la conformité des projets au regard des documents d'urbanisme et de la réglementation en vigueur
Délivrer les autorisations et certificats d'urbanisme Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
Gestion et suivi administratif des décisions
Suivre la fiscalité et les participations d'urbanisme en fonction des autorisations délivrées
Notifier les décisions aux autorités extérieures compétentes Procéder à la publicité des décisions
Réaliser le suivi statistique des dossiers d'urbanisme
Les - savoir-être -
Collaboration et travail en équipe
Développer le mode coopératif et le mode projet
Sens du service public de qualité
Communication ascendante et descendante
Respect du devoir de réserve
Respect de la confidentialité des dossiers et informations suivis

Avantages collectifs au travail

GESTIONNAIRE DES AUTORISATION D'URBANISME H/F
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

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Métier/poste :  gestionnaire administratif et agent d’accueil , Charge de mission urbanisme f/h, Chargé de mission aménagement et urbanisme , Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Un e assistant e de direction , Charge de missions urbanisme et attractivite economique , Secretaire, Chargé de mission observatoire de la population, Un chargé d’opérations espace public , Technicien géomaticien, Chargé / chargée d'opérations, Instructeur du droit des sols, Agent administratif / agent d'accueil polyvalent , Chargé de mission développement - f/h, Un responsable du service urbanisme , ...

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