Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet politiques éducatives H/F - Ville de IVRY SUR SEINE (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

offre emploi ville ivry seine 94
Chef de projet politiques éducatives H/F

 Ville de IVRY SUR SEINE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Animation - jeunesse, Education
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
IVRY SUR SEINE (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/10/2022
ville ivry seine 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/09/2022

Descriptif et missions

Chef de projet politiques éducatives H/F
Ville de IVRY SUR SEINE recrute :
Chef de projet politiques éducatives H/F

Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 63 748 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire, et de fortes ambitions écologique. Ville en mutation, elle devrait accueillir 75 000 habitants d’ici à 2030.

Rattachée à la Direction générale adjointe, la Direction de la scolarité et des accueils de loisirs éducatifs (DSALE) est composée de 2 services, soit près de 500 agents :

- le service Enseignement, en charge notamment de la prospective scolaire, des projets de construction d’équipements et de travaux, de la gestion des moyens matériels des écoles
- le service Accueils des temps scolaires et de loisirs, qui coordonne les activités des accueils péri et extra-scolaires, ainsi que la livraison et le service des repas, l’entretien des locaux des équipements scolaires et de loisirs, l’intervention des ATSEM dans les classes, et le self du personnel communal.

La ville accueille 5 680 enfants, dans 30 écoles maternelles et élémentaires, pour lesquels son ambition est de favoriser la mixité sociale, garantir un parcours éducatif cohérent de la maternelle au secondaire, offrir à chaque enfant un projet culturel, sportif, scientifique complémentaire à sa scolarité, asseoir chaque équipement scolaire et de loisirs comme des lieux de vie, de bienveillance et de citoyenneté au cœur des quartiers, associer l’ensemble de la communauté éducative, et notamment les parents, dans une démarche de démocratie participative et de développement durable, à la définition des objectifs et programmes d’action ; reconnaître à chaque professionnel son - pouvoir d’agir - professionnel et son rôle éducatif. La ville est particulièrement mobilisée sur la violence éducative ordinaire et les questions d’éducation à la condition terrestre. Elle s’inscrit dans des démarches d’action-recherches-formations.

Sous l’impulsion du directeur de la scolarité et des accueils de loisirs éducatifs, et dans le cadre d’une équipe projet de direction, vous contribuez à la mise en œuvre des orientations en matière de politique éducative, au sein de la direction et en transversalité :

- Vous accompagnez la dynamique du Projet Educatif De Territoire (PEDT) pour les enfants de 2 à 11 ans et leur famille, en lien avec les orientations du Projet Educatif Local. Vous contribuez à structurer le diagnostic partagé de territoire et la préfiguration d’un observatoire ; vous coordonnez, avec la chargée de mission référente du PEDT rattachée à la Direction générale, les instances de travail et l’évaluation du dispositif.

- Vous assurez la conduite de projets et dossiers stratégiques, conjointement avec les services de la Direction et en transversalité : restructuration et construction d’écoles et d’accueils de loisirs, ouverture et végétalisation des cours d’écoles, violence éducative ordinaire... Vous développez et animez le partenariat avec les associations locales, notamment de parents d’élèves, instruisez les demandes de subvention et le suivi des actions.



- Vous alimentez la dynamique de réflexion éducative en lien avec le centre de ressources municipal. Vous organisez notamment les - rendez-vous de l’éducation - ouverts à la communauté éducative avec les services de la ville et les partenaires extérieurs, les séminaires internes. Vous assurez une veille d’actualité sur l’éducation et vous garantissez la qualité et la transmission d’information à toutes les échelles de la direction à partir de la littérature sur les questions éducatives. Vous assurez, avec le Directeur, le suivi d’actions recherches participatives.

- Vous coordonnez des évènements avec les services : journée des droits de l’enfant, conférence climat, égalité filles garçons- vous accompagnez l’organisation et la mise en œuvre de temps forts l’été (l’espace enfance, Ivry en fête).

- Vous participez à l’organisation collective de la Direction et au travail transversal, aux réunions de la direction, en contribuant aux dynamiques de travail innovantes. Vous participez à des groupes de travail et réunions inter-secteurs et assurez le suivi des tableaux de bord.

- Vous contribuez à la qualité de la communication interne et externe sur les questions d’éducation. Vous co-élaborez le journal - Tempo - avec les services et l’élue de secteur, et mettez à jour régulièrement le site de la ville.

Profil recherché

Chef de projet politiques éducatives H/F

- De formation supérieure (bac+5), vos compétences et expériences en matière de développement local et de politiques éducatives transverses sont avérées, ou vous avez une appétence particulière pour ces domaines,
- Vous êtes intéressé.e par l’innovation, la recherche, et le développement durable,
- Vous avez l’expérience du pilotage d’actions en mode projet et en transversalité,
- Vous avez des capacités à mobiliser, à communiquer et à anticiper, le sens des relations humaines et du service public,
- Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, méthodique et synthétique,
- Vous avez des compétences rédactionnelles,
- Vous maîtrisez des outils informatiques : Word, Excel (expert) PowerPoint, Prezzi et les outils collaboratifs à distance (Teams-).


Avantages liés au poste

Chef de projet politiques éducatives H/F
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Chef de projet politiques éducatives H/F
  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Chef de projet politiques éducatives H/F


candidature rapide  POSTULER À CHEF DE PROJET POLITIQUES ÉDUCATIVES H/F

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville ivry seine 94 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chef du service enfance , Chargé de mission echanges internationaux et coopération décentralisée - , Chargé de politiques educatives , Directeur citoyennete, jeunesse et sports , référent de parcours pre – collégiens et lycéens , Un-e directeur-trice de l'education, Directeur de la jeunesse , Chargée de mission - projet educatif de territoire , Educateur de jeunes enfants eje, Directeur de l'education, Directeur du tiers lieu et de la jeunesse , Professeur.e d'arts plastiques , Responsable adjoint du relais assistants maternelles ram , Cadre socio-éducatif / cheffe de service, Un chef de service jeunesse et réussite éducative , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chef de projet politiques éducatives H/F

offre emploi territorial Ville de IVRY SUR SEINE
Située aux portes de paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne c du rer, la ville d’ivry-sur-seine offre à l’ensemble de ses 63 000 habitants des services et équipements publics variés et de ...
offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE
Le département du val-de-marne recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) un coordonnateur des actions éducatives et citoyennes. axe santé, environnement et égalité fille/garçon (f/h) ...
offre emploi territorial MAIRIE DU KREMLIN BICETRE
La direction de l’émancipation comprend les services de la jeunesse, des sports, de la culture, de la médiathèque, et des archives, de la documentation et de l’histoire de la ville. le directeur me ...