Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F - Ville de IVRY SUR SEINE (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F


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Filière : Administrative

Métier : Finances - Contrôle gestion, Education, Restauration

Catégorie : A

Attaché territorial

CDD ou titulaire

IVRY SUR SEINE
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 27/08/2022

Poste ouvert en recrutement
08/08/2022
Descriptif et missions
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
Ville de IVRY SUR SEINE recrute :
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 63 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique.
Elle accueille 5 700 élèves, dans 29 écoles maternelles et élémentaires, pour lesquels son ambition est de favoriser la mixité sociale, garantir un parcours de scolarisation cohérent, offrir à chaque enfant un projet culturel et éducatif, asseoir chaque équipement scolaire comme un lieu de vie et de citoyenneté au cœur des quartiers.
Au sein du service Accueils des temps scolaires et de loisirs (ATSL) de la Direction de la Scolarité et des Accueils de Loisirs Educatifs, le.la responsable du secteur coordonne les activités relatives à la livraison et le service des repas sur le temps scolaire, péri et extrascolaire, l’entretien des locaux des équipements scolaires et de loisirs, l’intervention des ATSEM dans les classes, le self du personnel communal. Il anime une équipe de 12 agents composée de 7 coordinateurs, interlocuteurs des agents en responsabilité sur les sites (gardiens, responsables d’office, agents d’entretien et de restauration, atsem, équipe mobile, équipe du self) et de 5 agents en gestion des activités de restauration, des activités logistiques et financières.
Une attention particulière est portée à l’éducation à la condition terrestre et aux enjeux liés au développement durable dans le cadre de la conférence climat portée par la collectivité.
Rattaché.e à la responsable de service, et en transversalité au sein de la Direction et de la collectivité, vous animerez et mettrez en œuvre les orientations définies en matière d’entretien, de restauration, d’assistance aux enseignants et de gardiennage des écoles dans le cadre du programme municipal.
Vos missions :
- Coordonner, en mode projet, l’ensemble des activités liées au fonctionnement du secteur en lien avec les autres responsables de secteur et le service enseignement
- Coordonner la restauration collective en partenariat avec le Siresco, syndicat intercommunal de restauration collective, ainsi que le self communal
- Animer une équipe de responsables géographiques - techniques - en étroite collaboration avec le secteur pédagogique et le service enseignement
- Superviser l’élaboration des marchés et assurer la veille juridique dans la perspective de création d’un pôle financier mutualisé au sein de la Direction
- Structurer et gérer l’activité administrative du secteur, créer des outils collaboratifs et des tableaux de bord
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’administration 100% service public, ainsi qu’à la restructuration du service et de la Direction
- Participer aux différents groupes de travail et réunions (instances collectives, comités de pilotage, réunions de réseaux, réunions publiques-)
- Piloter des projets transverses au sein de la Direction
Elle accueille 5 700 élèves, dans 29 écoles maternelles et élémentaires, pour lesquels son ambition est de favoriser la mixité sociale, garantir un parcours de scolarisation cohérent, offrir à chaque enfant un projet culturel et éducatif, asseoir chaque équipement scolaire comme un lieu de vie et de citoyenneté au cœur des quartiers.
Au sein du service Accueils des temps scolaires et de loisirs (ATSL) de la Direction de la Scolarité et des Accueils de Loisirs Educatifs, le.la responsable du secteur coordonne les activités relatives à la livraison et le service des repas sur le temps scolaire, péri et extrascolaire, l’entretien des locaux des équipements scolaires et de loisirs, l’intervention des ATSEM dans les classes, le self du personnel communal. Il anime une équipe de 12 agents composée de 7 coordinateurs, interlocuteurs des agents en responsabilité sur les sites (gardiens, responsables d’office, agents d’entretien et de restauration, atsem, équipe mobile, équipe du self) et de 5 agents en gestion des activités de restauration, des activités logistiques et financières.
Une attention particulière est portée à l’éducation à la condition terrestre et aux enjeux liés au développement durable dans le cadre de la conférence climat portée par la collectivité.
Rattaché.e à la responsable de service, et en transversalité au sein de la Direction et de la collectivité, vous animerez et mettrez en œuvre les orientations définies en matière d’entretien, de restauration, d’assistance aux enseignants et de gardiennage des écoles dans le cadre du programme municipal.
Vos missions :
- Coordonner, en mode projet, l’ensemble des activités liées au fonctionnement du secteur en lien avec les autres responsables de secteur et le service enseignement
- Coordonner la restauration collective en partenariat avec le Siresco, syndicat intercommunal de restauration collective, ainsi que le self communal
- Animer une équipe de responsables géographiques - techniques - en étroite collaboration avec le secteur pédagogique et le service enseignement
- Superviser l’élaboration des marchés et assurer la veille juridique dans la perspective de création d’un pôle financier mutualisé au sein de la Direction
- Structurer et gérer l’activité administrative du secteur, créer des outils collaboratifs et des tableaux de bord
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’administration 100% service public, ainsi qu’à la restructuration du service et de la Direction
- Participer aux différents groupes de travail et réunions (instances collectives, comités de pilotage, réunions de réseaux, réunions publiques-)
- Piloter des projets transverses au sein de la Direction
Profil recherché
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
- Expérience indispensable de l’encadrement d’équipes techniques et d’ATSEM
- Maîtrise des démarches de projet et de prospective
- Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d’entretien et d’hygiène, de restauration collective
- Connaissance du fonctionnement et des procédures financières et comptables des collectivités
- Connaissance du code des marchés publics
- Connaissance de l’organisation du temps de travail
- Savoir organiser son travail avec méthode et rigueur
- Assertivité, pédagogie, qualités relationnelles, esprit d’équipe, disponibilité
- Aisance avec l'outil informatique (maîtrise Excel expert)
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
Environnement de travail :
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle / Comité des activités sociales et culturelles (CASC) / Temps de travail : 37h/semaine – 13 jours d'ARTT / Télétravail
Pour postuler :
Merci d’adresser CV et lettre de motivation, en précisant la référence PT00126/PS à courrier@ivry94.fr
Les entretiens de recrutement seront planifiés début septembre 2022.
- Maîtrise des démarches de projet et de prospective
- Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d’entretien et d’hygiène, de restauration collective
- Connaissance du fonctionnement et des procédures financières et comptables des collectivités
- Connaissance du code des marchés publics
- Connaissance de l’organisation du temps de travail
- Savoir organiser son travail avec méthode et rigueur
- Assertivité, pédagogie, qualités relationnelles, esprit d’équipe, disponibilité
- Aisance avec l'outil informatique (maîtrise Excel expert)
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
Environnement de travail :
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle / Comité des activités sociales et culturelles (CASC) / Temps de travail : 37h/semaine – 13 jours d'ARTT / Télétravail
Pour postuler :
Merci d’adresser CV et lettre de motivation, en précisant la référence PT00126/PS à courrier@ivry94.fr
Les entretiens de recrutement seront planifiés début septembre 2022.
Avantages liés au poste
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Responsable du secteur activités logistiques, financières et restauration des écoles H/F
Située aux portes de Paris, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, la ville d’Ivry-sur-Seine offre à l’ensemble de ses 62 000 habitants des services et équipements publics variés et de qualité, qui s’inscrivent dans un projet municipal innovant, citoyen, solidaire et porteur de transition écologique. Fortement attachée aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, d’émancipation et d’accès aux droits, Ivry-sur-Seine met au cœur de son ambition sociale et écologique la participation de l’ensemble des ivryen.nes et des agent.es.
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