Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement - VILLE de LEVALLOIS-PERRET (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi ville levallois perret 92
Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement

 VILLE de LEVALLOIS-PERRET  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Urbanisme, Juridique
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
LEVALLOIS PERRET (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/06/2022
ville levallois perret 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/06/2022

Descriptif et missions

Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement
VILLE de LEVALLOIS-PERRET recrute :
Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement

Libellé exact du poste : Chef de service juridique et administratif-Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 65 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne, la ville de Levallois recrute un(e) Chef de service juridique et administratif.
Sous l’autorité de la Directrice de l’Urbanisme et de l’aménagement, vous êtes en charge de faire appliquer les règles juridiques, administratives et les procédures d’urbanisme et d’aménagement, d’apporter un appui et une expertise juridique aux différents services de la Direction et d’assurer le suivi de la politique SRU du logement social et le suivi des compétences Habitat entre la Métropole du Grand Paris et l’Établissement Public Territorial.


ACTIVITES PRINCIPALES :

-Encadrement de l'Adjoint chargé du P.L.U., de l'Aménagement et de la gestion administrative et contrôle de ses missions

-Elaboration, suivi ou contrôle des actes et procédures en application de la réglementation :
Participation, conseils et contrôles juridiques d’actes ou procédures des autres services de la Direction (foncier, autorisations du droit des sols, développement durable),
Rédaction de notes juridiques à la demande du Directeur de l’Urbanisme et de l’Aménagement

-Elaboration et suivi des partenariats avec des opérateurs publics ou privés :
Analyse et conseil
Rédaction des actes (délibérations, conventions, -)
Suivi et contrôle de la mise en œuvre

-Participation au montage des opérations immobilières publiques :
Coopération avec les opérateurs,
Elaboration ou participation, conseil et contrôle des études,
Conseil et contrôle de la faisabilité juridique des opérations.

-Préparation et suivi des délibérations :
Rédaction des délibérations et notes de synthèse du service,
Contrôle juridique de toutes les délibérations et notes de synthèse de la Direction pour les instances communales et intercommunales,
Contrôle des pièces jointes aux projets de délibérations.

-Elaboration et suivi des procédures de l’urbanisme et de l’Aménagement (P.L.U., Z.A.C.-) en relation avec l'Adjoint chargé du P.L.U., de l'Aménagement et de la gestion administrative et l’Établissement Public Territorial (E.P.T.) :
Conseil et contrôle juridique des procédures,
Conseil et contrôle juridique du contenu des documents d’urbanisme,
Rédaction et contrôle des délibérations, arrêtés, publicités et affichages,
Suivi des enquêtes publiques d’urbanisme,
Mise à jour des dossiers consultables par le public à l’accueil de la Direction.

-Participation aux groupes de travail Aménagement de l’EPT POLD en alternance avec l’adjoint chargé du PLU, de l’Aménagement et de la gestion administrative

-Suivi de l’élaboration du P.L.U.I. avec l'Adjoint chargé du P.L.U., de l'Aménagement et de la gestion administrative

-Veille normative et jurisprudentielle :
Veille juridique dans tous les domaines traités par la Direction,
Suivi des réformes.

Habitat :
-Loi SRU : suivi de la politique SRU du logement social en lien avec le chef de service du Droit des Sols et la DRIHL (inventaire contradictoire, suivi des obligations triennales),

-Participation au groupe de travail Habitat de l’Établissement public Territorial et suivi des actions notamment dans le cadre de l’Amélioration du parc Immobilier bâti et la réhabilitation et résorption de l’Habitat insalubre en lien avec la responsable Développement Durable et le Directeur de la Prévention des Risques Sanitaires et Environnementaux,

-Participation au groupe de travail de la Métropole du Grand Paris concernant notamment l’élaboration du PMHH et suivi de son application,

-À l’approbation définitive du PMHH, suivi des nouvelles compétences attribuées à la Métropole du Grand Paris en matière de politique du logement : aides financières au logement social, actions en faveur du logement social, actions en faveur du logement des personnes défavorisées, aires d’accueil des gens du voyage et participation aux réunions.

-Suivi du PMHH et de son interaction avec le P.L.U et le futur P.L.U.I. en relation avec l’Adjointe chargé du P.L.U. à la Direction de l’Urbanisme de la Commune,

-Suivi de l’évolution réglementaire et les actualités dans le domaine de l’Habitat.

EN INTEGRANT LEVALLOIS ET NOS EQUIPES :

Vous disposez d’une politique Ressources Humaines attractive qui favorise votre évolution professionnelle en termes de mobilité interne, de formations métiers et d’accompagnement aux concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale.
Vous bénéficiez également de nombreux avantages :
- un temps de travail de 37,5 heures (horaires modulables selon les nécessités de service), avec 25 jours de CA et 14 jours de RTT ;
- une restauration d’entreprise de qualité à prix accessible à tous et d’une cafétéria communale ;
- A rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi) ;
- Une participation à la complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 30- par mois
- l’accès au COS (Comité des Œuvres Sociales) : billetterie, participation aux voyages individuels et locations, arbre de Noël, bons d’achats -

Profil recherché

Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement
-Bac +4/5 en urbanisme/aménagement
-Au moins 5 ans d’expérience, dont 2 ans sur un poste similaire
-Expérience professionnelle exigée en management de service

Avantages collectifs au travail

Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement


candidature rapide  POSTULER À CHEF DE SERVICE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF - URBANISME / AMÉNAGEMENT

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Je personnalise ma lettre de motivation (facultatif)


En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville levallois perret 92 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Juriste, gestionnaire administratif et agent d’accueil , Juriste , Juriste , Juriste en droit public , Juriste commande publique, Juriste polyvalent , Un juriste , Gestionnaire administratif au service assurances et suivi juridique, Gestionnaire marches publics, Acheteur public, Charge de mission urbanisme f/h, Instructeur du droit des sols, Juriste des marchés publics, Juriste des marchés publics , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


Recevoir des offres similaires par e-mail

CRÉER UNE ALERTE




Offres d'emploi similaire à Chef de service juridique et administratif - Urbanisme / Aménagement

offre emploi territorial Grand Paris Seine Ouest GPSO
Grand paris seine ouest (gpso), un territoire créatif, numérique et durable. forte de ses 322 928 habitants, gpso représente le 3ème pôle d’emplois d'ile-de-france. son territoire s’étend sur 8 comm ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial MAIRIE DE CLAMART
(cadre d’emplois des attachés – catégorie a – filière administrative) sous la responsabilité de la directrice et dans le cadre du plan de relance du logement, vous assurez les missions suivantes : ...
offre emploi territorial Ville de BOIS COLOMBES
Vos missions : vous serez placé(e) sous l’autorité de la directrice des affaires juridiques et de l’achat public avec laquelle vous participerez à la mise en œuvre d’une politique d’achat public. ...