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offre emploi ville lyon 69
Coordinateur-trice Administratif-ve des Piscines et des Patinoires

 Ville de LYON  |  Titulaire



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
Titulaire
lieu de travail
LYON (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Titulaire
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 23/10/2022
ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/09/2022

Descriptif et missions

Coordinateur-trice Administratif-ve des Piscines et des Patinoires
Ville de LYON recrute :
Coordinateur-trice Administratif-ve des Piscines et des Patinoires

La Délégation Générale Jeunesse à l'Education à l'Enfance aux Sports et à l'Inclusion (DGJEESI) est composée de 4 directions, d’un secrétariat général, de deux missions transversales et est chargée du suivi du CCAS, totalisant environ 4 200 agents-es exerçant des missions de services aux publics, au plus près des enfants, des familles et des plus vulnérables de nos concitoyens.

La Direction des Sports, composée de 450 agents-es, est en charge de l’exploitation, de l’entretien et de la mise à disposition auprès des usagers des 340 sites sportifs répartis sur la Ville, de l’organisation d’animations et actions pédagogiques à caractère sportif et de l’appui au développement des clubs sportifs.

Au sein de cette direction, la subdivision Piscines et Patinoires, qui comprend 170 agents-es, assure la mise à disposition des 9 piscines et 2 patinoires municipales auprès des usagers, dans les meilleures conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité.



Missions : Sous l'autorité du responsable du service des Piscines et Patinoires, il/elle pilote les activités administratives et informatiques générées par l’exploitation de l’ensemble des piscines et patinoires de la ville (plus d’un million d’entrées par an, tous publics confondus) : - correspondant-e applicatif-ve pour le logiciel de réservations et de vente en ligne des établissements aquatiques et patinoires de la Ville
- correspondant applicatif-ve unique pour l’ensemble des caisses, contrôles d’accès et logiciels de suivi des fréquentations des établissements (connaissances informatiques poussées, forte pression, secteur à fort impact médiatique).
Il/Elle coordonne au quotidien la gestion des ressources et supervise les volets juridiques, ressources humaines, finances, communication, santé et sécurité au travail pour les agents-es du service.
Il/Elle assure la rédaction des projets de développement du service et du volet innovation évènementiel
Il/Elle assure l’encadrement de l’adjoint administratif chargé du secrétariat du service des Piscines et Patinoires.



Activités principales :

1. Missions informatiques et applicatives :
- assurer la mission de correspondant-e applicatif-ve billetteries et vente en ligne pour les piscines et patinoires en prenant la responsabilité des paramétrages des créneaux et contrôles d’accès aux équipements.

2. Suivi règlementaire et administratif :
-assurer la veille réglementaire et contrôler le respect des obligations réglementaires et la conformité des réalisations et procédures (règlements intérieurs, autorisations de vidéoprotection, etc-),
- élaborer le CCTP piscine éphémère,
- suivre et mettre à jour les inventaires matériels.

3. Collecte et traitement d'informations, organisation de bases de données et analyse de moyens :
- analyser et faire le reporting relatif aux principaux indicateurs d’activité (fréquentations, annulations de créneaux, fermetures-),
- concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi et les gérer notamment sur les dépenses de gardiennage, les inventaires des matériels pédagogique, sportif, technique des différents sites.

4. Référent-e pour le service des dossiers informatiques, RH/ formation et relations usagers :
- recenser les besoins en formation pour les agents-e du service,
- superviser les réponses aux doléances dans le cadre de la GRU pour les piscines et patinoires.



Activités spécifiques :

1. Suppléance en matière de responsabilité du service en cas d’absence du responsable.

2. Formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision :
- structurer et organiser des résultats,
- rédiger des rapports, notes de synthèse et de conjonctures,
- hiérarchiser des informations et argumenter dans un objectif d'aide à la décision,
- identifier un niveau d'information pertinent en fonction du ou des destinataires.

Profil recherché

Coordinateur-trice Administratif-ve des Piscines et des Patinoires
Maîtrise complète des logiciels et outils informatiques

CONNAISSANCES
- Réglementation marchés publics
- Elaboration de CCTP

SAVOIR-FAIRE
- Techniques rédactionnelles
- Procédures administratives
- Paramétrage d'application
- Capacités d'initiatives

QUALITES
- Rigueur et sens de l'organisation
- Aptitude au travail en équipe
- Force de proposition

Conditions spécifiques d'exercice :




Lieu de travail : Direction des Sports 198 av jean Jaurès 69007

Horaires : 38h45 + 21 jours de RTT

Niveau d'étude : Niveau 5 - BAC+2 - BTS DUT DEUG DEUST-

Niveau d'expérience : 2-5 ans

Niveau du poste : AG4

 

Avantages collectifs au travail

Coordinateur-trice Administratif-ve des Piscines et des Patinoires
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Coordinateur-trice Administratif-ve des Piscines et des Patinoires


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Métier/poste :  Conseiller technique pour le cabinet du président, Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Directeur général de la régie parcs d'azur - réf.: 2020/rpa01 , Un.e. chargé.e de mission « chargé.e de projets et sensibilisation au développement durable » , Directeur général adjoint en charge de l'aménagement et du développement durables f/h, Dga en charge de l'animation et de l'attractivite du territoire, Directeur général adjoint des services f/h - citoyenneté, jeunesse, éducation, culture, sport et solidarité, Contrôleur de gestion h-f, Conseiller technique auprès du directeur général des services - f/h, Directeur général adjoint des services techniques , Directeurtrice de la communication, Charge-e de mission transition ecologique , Directeur général des services techniques, Ingénieur qualité , Directeur general adjoint enfance sports culture , ...

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