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offre emploi ville lyon 69
Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments

 Ville de LYON  |  Titulaire



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filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Technicien territorial
contrat offre
Titulaire
lieu de travail
LYON (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Titulaire
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/09/2022
ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/06/2022

Descriptif et missions

Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments
Ville de LYON recrute :
Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments

a Délégation Générale Proximité et Relations aux Habitants est la porte d’entrée des habitants et usagers pour toutes leurs démarches (accueil physique et à distance). Elle participe avec les Mairies d’arrondissement à la définition des parcours usager et œuvre à plus de participation et de concertation du public. A ce titre, la Délégation pilote la plateforme de concertation citoyenne et le premier budget participatif de la Ville de Lyon.

Au sein d'une mairie d'arrondissement, vous intervenez sur un des 3 postes de Coordonnateur-trice d’arrondissement Espace Public et Bâtiments affectés respectivement dans les 5ème, 6ème, et 9ème arrondissements .

Les prestations proposées par les mairies d'arrondissement recouvrent 3 grands thèmes :
- L’identité et la citoyenneté (titres d’identités, élections, état civil, recensement, stationnement)
- La famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors)
- La vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)

Missions : Interlocuteur-trice premier-ère des services techniques municipaux dans l’arrondissement, vous appuyez les élus-es, le Cabinet du Maire et le/la DGS d’arrondissement, auquel vous êtes directement rattaché-e, dans le suivi des projets et des interventions sur l’espace public et les bâtiments municipaux de l’arrondissement.

Facilitateur-trice, coordonnateur-trice, vigie sur les projets structurants d’aménagement mais également les sujets du quotidien pour les habitants-es, vous contribuez à la qualité du dialogue de proximité, en assurant la coordination des réponses ou la réponse directe aux questions, aux réclamations adressées à la mairie d’arrondissement dans les domaines suivants : voirie, propreté horizontale et verticale, circulation, occupation permanente et temporaire du domaine public, chantiers, hygiène, parcs et jardins, entretien des bâtiments-

Vous apportez également votre concours aux démarches de participation citoyenne dans l’arrondissement (budget participatif, conseils de quartier, concertations-) en qualité d'expert-e technique, en direction des élus-es, des services et des habitants-es.

Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec les services, les élus-es et le Cabinet du Maire de l'arrondissement, les directions spécialisées de la Ville de Lyon, en particulier les services techniques, les services techniques de la Métropole (propreté, voirie, réseaux-), et les concessionnaires ou partenaires ( SYTRAL, ERDF, GRDF-).

Activités

Coordination et aide à la décision :
- dans les domaines 'cadre de vie, sécurité de l’espace public, urbanisme, aménagement, suivi des bâtiments
municipaux-', animer la collaboration avec les partenaires internes et externes à travers notamment des réunions de proximité,
- élaborer ou contribuer aux outils de suivi partagés,
- apporter une expertise et une aide à la décision en élaborant des diagnostics et des proposition, en informant sur les calendriers des projets et en alertant si besoin.

Relation aux usagers :
-analyser les questions et réclamations des habitants-es, transmettre des statistiques et des synthèses régulières au/à la DGS et aux élus-es,
- veiller et garantir une qualité de réponse,
- dans le cadre des démarches de participation citoyenne, fournir aux élus-es des éléments utiles à la discussion et participer à des rencontres de terrain à leur demande,
- utiliser le logiciel Selligent.

Urbanisme :
- assurer une veille des chantiers d’urbanisme privés pouvant engendrer une nuisance (empiètement sur l’espace public,
nuisances sonores...)
- identifier les chantiers complexes en lien avec la direction de l’urbanisme appliqué et les agents-es en charge de leur instruction,
- accompagner les élus-es lors des réunions avec les riverains et veiller la coordination des services techniques.

Aménagement sécurisé de l’espace public :
- identifier, en partenariat avec la direction des mobilités urbaines, les espaces publics nécessitant une évolution (extension du stationnement résident, zones apaisées, urbanisme tactique..),

Aménagement de l’espace public :
- apporter des arguments techniques d’aide à la décision et à la communication avec les habitants-es,
-identifier en lien avec les élus-es et les services techniques les lieux à aménager,
-faciliter le partenariat avec les services techniques municipaux et métropolitains.

Aménagements temporaires de l'espaces public :
- suivre les avis donnés par les élus-es (terrasses, événementiel-),
- apporter des arguments techniques d’aide à la décision,
- conseiller les partenaires (associations, commerçants-) sur l’élaboration des dossiers OTEP et participer à leur élaboration,
- suivre le répertoire des immeubles localisés de l’INSEE.

Dans le cadre du collectif de travail en mairie d’arrondissement :
- contribuer au projet de service, diffuser régulièrement l’information sur les chantiers et actualités des projets,
- participer aux temps forts des services de la mairie (élections, événements..).

Conditions spécifiques d'exercice :
- Participation ponctuelle à des réunions en soirée
- Déplacements fréquents et travail régulier en extérieur
- Poste en partie télétravaillable
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel et d'un ordinateur portable

Profil recherché

Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments
Connaissances et Maitrise et Savoir-Faire
- Collectivités Territoriales et de la loi PML
- Gestion de l’espace public et des bâtiments publics
- Logiciels bureautiques et progiciels spécialisés (SELLIGENT, illustrator)
- Aisance rédactionnelles
- Techniques d'animation et de négociation
- Gestion des conflits
- Adaptabilité aux publics et aux situations

Savoir-Etre
- Esprit de synthèse
- Autonomie, réactivité et sens de l'initiative
- Qualités relationnelles et écoute
- Organisation et rigueur
- Facilité de communication
- Force de proposition

Avantages liés au poste

Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Coordonnateur-trice Espace Public et Bâtiments


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Métier/poste :  Ouvrier polyvalent - f/h, Une dessinateur trice – projeteureuse batiment service bureau d’etudes, Peintre, Plombier, Chargé d'opérations - architecture et bâtiments , Peintre en bâtiment , Charge de mission energie , Dessinateur-projeteur , Plombier , Conducteur de travaux batiments , Directeur adjoint des bâtiments en charge des opérations , Assistant administratif fluides , Chargé d'opérations, Directeur général adjoint en charge de l'aménagement et du développement durables f/h, Conducteur d'operations technicien batiment , ...

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