Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H - Ville de LYON (Rhône 69 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi ville lyon 69
Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H

 Ville de LYON  |  Titulaire



PARTAGER

filière offre
Filière : Medico-sociale
familles de métiers
Métier : Santé - Médico-social
Catégorie : A
cadre d'emploi
Educateur territorial de jeunes enfants - EJE
contrat offre
Titulaire
lieu de travail
LYON (Auvergne-Rhône-Alpes)
status offre
Titulaire
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/10/2022
ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/08/2022

Descriptif et missions

Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H
Ville de LYON recrute :
Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H

La Délégation Générale Jeunesse à l'Education à l'Enfance aux Sports et à l'Inclusion (DGJEESI) est composée de 4 directions, d’un secrétariat général, de deux missions transversales et est chargée du suivi du CCAS, totalisant environ 4 200 agents-es exerçant des missions de services aux publics, au plus près des enfants, des familles et des plus vulnérables de nos concitoyens.

Deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, la Direction de l'Enfance met en œuvre la politique Petite Enfance - la ville à hauteur d’enfants - à travers la gestion des dispositifs petite enfance, et participe activement à l'animation du territoire.

Elle gère notamment en direct 53 établissements municipaux, et assure le suivi de 124 équipements associatifs subventionnés, dans le cadre d’une offre d’accueil collectif et familial de près de 5 000 places.

Avec plus de 900 agents-es en son sein, elle est organisée autour de 2 pôles, chacun s’attachant à répondre, sur son champ d’action, aux attentes sociétales, à l’amélioration continue de la qualité d’accueil, mais aussi aux enjeux socio-économiques et à la valorisation des professionnels engagés sur ces actions.

Missions : Directement rattaché.e au/à la directeur.trice de l'établissement, vous contribuez à l’accueil des enfants dans une structure d’accueil dédiée.

Vous impulsez, accompagnez la réflexion autour du projet pédagogique au regard des référentiels éducatifs - famille - et - enfant -.

Avec l’appui des équipes que vous animez et encadrez, vous garantissez le bien-être des enfants et instaurez un lien de confiance avec leur famille.

Afin de favoriser leur développement et leur socialisation, vous participez à l’animation des activités éducatives.

Associé.e à l’élaboration du projet d’établissement, vous conduisez de multiples projets, et pouvez être amené.e à assurer la continuité de direction (selon le poste occupé).

Vous veillez à partager vos connaissances et savoir-faire tout en portant les valeurs professionnelles des référentiels.

Profil recherché

Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H
Impérativement titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE), assorti d’une expérience ou d’un goût développé pour les structures d'accueil de la Petite Enfance, vous savez animer des groupes d'enfants dans le respect de leur rythme de développement global, et en parfaite maitrise des règles d’hygiène et de sécurité.

Votre sens de l’organisation, votre positionnement et votre aptitude à la communication vous permettent de gérer une équipe.

Implication, écoute et sens de l’observation vous caractérisent, alors mettez vos talents au service d’une Ville de Lyon qui a fait de la Petite Enfance l’une de ses priorités !


Rejoindre nos équipes, c'est bénéficier de nombreux avantages :

titres restaurant, comité des œuvres sociales, primes annuelles, mobilité interne possible sur 51 crèches, grande offre de formation, accompagnement à la préparation au concours-

- Large choix de postes d'EJE ouverts aux titulaires mais aussi aux contractuels
- Contrats d’une durée de 3 mois à 1 an selon les besoins en remplacement, avec la possibilité à terme d’être positionné sur un contrat long pouvant aller jusqu’à 3 ans.
- Rémunération selon la fonction, la carrière et l'expérience :
- 2 260 - brut minimum hors primes annuelles pour un.e EJE de terrain, niveau débutant
- 2 310 - brut minimum hors primes annuelles pour un.e EJE continuité de direction, niveau débutant

titres restaurant, comité des œuvres sociales, primes annuelles, mobilité interne possible sur 50 crèches, grande offre de formations qualifiantes, accompagnement à la préparation au concours-












 











 










 

Avantages collectifs au travail

Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H


POSTULER À EDUCATEUR.TRICE DE JEUNES ENFANTS F/H candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville lyon 69 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Agent d’accueil – assistant du pole medical et gestionnaire appels telephoniques centre de vaccination , Agent d'accueil social, Atsem , Atsem, Agent d'accueil au centre de santé cdd 6 mois, Secretaire regisseur , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Atsem , Atsem - f/h, Auxiliaire de puériculture , Agent d'accueil en centre municipal de sante cms, Gestionnaire maladie, Une secretaire medicale , Psychologue, Agent technique polyvalent , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Educateur.trice de Jeunes Enfants F/H

offre emploi territorial Ville de GAP
Creche des pins 50% missions principales du poste sous la responsabilité de la directrice de la crèche des pins et les consignes du conseil d’administration du ccas via l’espace petite enfance : ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Mairie de Montfermeil
La commune de montfermeil s’efforce de conforter ses acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le c ...
offre emploi territorial Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX
Définition : l’éducateur(trice) de jeunes enfants intervient dans un cadre éducatif, préventif et relationnel auprès d’enfants de 10 semaines à 4 ans. il favorise le développement moteur, affectif et i ...