Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT ADMINISTRATIF - Ville de MAISONS-ALFORT (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

offre emploi ville maisons alfort 94
ASSISTANT ADMINISTRATIF

 Ville de MAISONS-ALFORT  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Culture - Conserv patrimoine
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MAISONS-ALFORT (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/07/2022
ville maisons alfort 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/12/2021

Descriptif et missions

ASSISTANT ADMINISTRATIF
Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
ASSISTANT ADMINISTRATIF

Missions :

Missions principales :
-Gestion administrative et financière
-Chargée de l’information et de la communication
-Liens avec les services de la ville

Missions annexes :
- Accueil du public (physique et téléphonique)
- Suivi des dossiers des élèves

Activités :

Gestion administrative et financière :
Régisseur principal des recettes et d’avances : (en lien avec l’arrêté et le fonctionnement du Trésor Public)
- Billetterie spectacle
- Gestion des cotisations des élèves et de leur mode de règlement
- Tenue des tableaux à destination du Trésor public et service financier
- Dépenses sur la régie d’avance / Tenue des comptes
Suivi du Budget :
- Suivi des devis
- Bons de commande
- Suivi de la facturation
- Liens avec les fournisseurs
Ressources Humaines
- Gestion des heures supplémentaires
- Déclaration DPAE et GUSO
- Suivi des contrats des jurys
Administratif
- Gestion du courrier (papier et mail)
- Suivi administratif des fiches projets
- Tableau répertoriant les besoins en formation / Suivi du plan de formation
- Suivi des conventions et décisions
- Assister la directrice pour les demandes de dossier de subvention
- Réaliser les tableaux de statistiques en lien avec les activités du conservatoire

Chargée de l’information et de la communication
En lien avec le service communication de la ville :
- Mise à jour des informations concernant le conservatoire sur le site de la ville
- Organisation des événements : programmation, conception d’affiche, demandes spécifiques en lien avec l’événement
- Diplômes
- Plaquette d’information du conservatoire
En interne :
- Conception des affiches pour les auditions
- Programmes
- Support pour l’organisation (à destination des parents)
- Envoi des informations relatives au fonctionnement du conservatoire
- Création d’une charte graphique

Activités diverses : Classement des dossiers, participation à des réunions, gestion des fournitures de bureau
Activités ponctuelles :
Scolarité : Saisie de dossier au moment des réinscriptions et des inscriptions, suivi des cotisations, conception des formulaires d’inscription
Transport de matériel (instruments-) et aide à l’installation de salle



Profil recherché

ASSISTANT ADMINISTRATIF
Savoirs (connaissances théoriques) :
-Connaître les textes cadres du conservatoire (règlement des études, règlement intérieur, charte de l’enseignement, délibération des cotisations-)
-Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT
-Connaître le fonctionnement et l’organisation de la collectivité
-Maitriser les règles de la comptabilité publique
-Concevoir des outils et des procédures de contrôle
-Maîtriser les logiciels métiers (budget, scolarité-)

Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
-Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
-S’adapter aux contraintes financières
-Identifier et mobiliser des partenaires stratégiques
-Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
-Etablir la différence entre la demande et le besoin réel
-Conserver la neutralité et l’objectivité face aux situations

Savoir-être (qualités personnelles) :
-Techniques de communication et de négociation
-Techniques d’écoute active et de médiation
-Techniques de gestion de conflits
-Technologies de l’information et de la communication
-Notions de psychologie individuelle et collective
-Force de proposition
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Rigueur et organisation
-Autonomie
-Esprit d'équipe
-Esprit d'initiative et de décision
-Ponctualité et disponibilité maîtrisée
-Être garant du service public et de sa continuité ; Devoir de réserve et sens du service public

Avantages collectifs au travail

ASSISTANT ADMINISTRATIF
  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

ASSISTANT ADMINISTRATIF


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Métier/poste :  Agent de bibliothèque, Agent de pôle thématique -médiatheque - , Un assistant administratif et communication a mi-temps h/ f, Bibliothécaire, Chargé/e de valorisation culturelle et partenariats , Un photographe/vidéaste , Chargée d'accueil, de collections et d'animations en bibliothèque, Médiateur culturel , Assistant administratif chargé de la scolarité, Assistant de conservation des bibliothèques, Chargé de mission echanges internationaux et coopération décentralisée - , Chargé.e de la programmation culturelle, Bibliothécaire - responsable de l'accueil et des services f/h, Un médiateur , Un gardien au carré , ...

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