Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant communication et administration (H/F) - Ville de MAISONS-ALFORT (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

Assistant communication et administration (H/F)


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Filière : Administrative

Métier : Communication

Catégorie : B

Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

MAISONS-ALFORT
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 28/10/2022

Poste ouvert en recrutement
28/07/2022
Descriptif et missions
Assistant communication et administration (H/F)
Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Assistant communication et administration (H/F)
Assistant communication et administration (H/F)
MISSIONS:
Volet Communication
- Gestion et animation des réseaux sociaux
- Participer à la conception, à l’organisation et à la mise en œuvre des actions de communication.
- Contribuer à l’élaboration des stratégies de communication
- Participer à la rédaction et conception des différents supports de communication (magazine municipal, site internet, réseaux sociaux), communiqués de presse, Brochure Temps Libre, Guide Pratique)
- Participer au développement des outils de communication digitale
- Réaliser des reportages photos et participer à la gestion de la photothèque
- Réaliser des supports Powerpoint
- Réaliser des vidéos
Volet Administration
- Participer à la préparation et l’organisation des événements municipaux (notes de service, suivi des invitations)
- Traiter et orienter les courriers électroniques, envoyer les réponses aux administrés
- Rédiger en autonomie des courriers, préparer des mailings
- Collecter et mettre en forme les informations indispensables à la réalisation de plannings à destination du service ou des élus
- Gérer l’affichage municipal et associatif
- Participer à l’accueil physique et téléphonique des administrés
ACTIVITES:
- Participation au comité de rédaction du magazine municipal et rédaction d’articles
- Participer au suivi de la conception des supports de communication en lien avec les prestataires
- Rédaction de communiqués de presse, de courriers, d’éléments de langage pour les élus
- Participation à l’organisation des manifestations et des événements municipaux avec présence régulière requise
- Participer à l’actualisation et la rédaction de contenus pour le site Internet
- Rédiger des courriers et réponses aux administrés
- Contribuer au développement des outils de communication digitale
- Participer à la communication via les réseaux sociaux
- Participer à l’élaboration et au suivi de la brochure Temps Libre et du guide pratique
- Effectuer des tâches administratives et d’accueil physique et téléphonique
Volet Communication
- Gestion et animation des réseaux sociaux
- Participer à la conception, à l’organisation et à la mise en œuvre des actions de communication.
- Contribuer à l’élaboration des stratégies de communication
- Participer à la rédaction et conception des différents supports de communication (magazine municipal, site internet, réseaux sociaux), communiqués de presse, Brochure Temps Libre, Guide Pratique)
- Participer au développement des outils de communication digitale
- Réaliser des reportages photos et participer à la gestion de la photothèque
- Réaliser des supports Powerpoint
- Réaliser des vidéos
Volet Administration
- Participer à la préparation et l’organisation des événements municipaux (notes de service, suivi des invitations)
- Traiter et orienter les courriers électroniques, envoyer les réponses aux administrés
- Rédiger en autonomie des courriers, préparer des mailings
- Collecter et mettre en forme les informations indispensables à la réalisation de plannings à destination du service ou des élus
- Gérer l’affichage municipal et associatif
- Participer à l’accueil physique et téléphonique des administrés
ACTIVITES:
- Participation au comité de rédaction du magazine municipal et rédaction d’articles
- Participer au suivi de la conception des supports de communication en lien avec les prestataires
- Rédaction de communiqués de presse, de courriers, d’éléments de langage pour les élus
- Participation à l’organisation des manifestations et des événements municipaux avec présence régulière requise
- Participer à l’actualisation et la rédaction de contenus pour le site Internet
- Rédiger des courriers et réponses aux administrés
- Contribuer au développement des outils de communication digitale
- Participer à la communication via les réseaux sociaux
- Participer à l’élaboration et au suivi de la brochure Temps Libre et du guide pratique
- Effectuer des tâches administratives et d’accueil physique et téléphonique
Profil recherché
Assistant communication et administration (H/F)
Savoirs (connaissances théoriques)
- Expérience significative dans un poste similaire
- Maîtrise des techniques rédactionnelles (écrit, Web)
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) et bureautique
- Connaissance des outils multimédia et des outils de gestion des contenus Web
- Connaissance des techniques de l’iconographie
- Connaissance des techniques de vidéo
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Qualités rédactionnelles avérées dans les différents langages de communication (écrit, oral, événementiel, multimédia)
- Techniques de recueil d’information (entretiens, reportages, réunions,-)
- Connaissance de l’environnement technique et réglementaire de la communication
- Connaissance du suivi et de la gestion administrative
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Organisé et rigoureux
- Autonomie, polyvalence et disponibilité
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Qualités relationnelles et de communication
- Qualités rédactionnelles, sens du service public
- Sens du travail en équipe, esprit d’initiative
- Expérience significative dans un poste similaire
- Maîtrise des techniques rédactionnelles (écrit, Web)
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) et bureautique
- Connaissance des outils multimédia et des outils de gestion des contenus Web
- Connaissance des techniques de l’iconographie
- Connaissance des techniques de vidéo
Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Qualités rédactionnelles avérées dans les différents langages de communication (écrit, oral, événementiel, multimédia)
- Techniques de recueil d’information (entretiens, reportages, réunions,-)
- Connaissance de l’environnement technique et réglementaire de la communication
- Connaissance du suivi et de la gestion administrative
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Organisé et rigoureux
- Autonomie, polyvalence et disponibilité
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Qualités relationnelles et de communication
- Qualités rédactionnelles, sens du service public
- Sens du travail en équipe, esprit d’initiative
Avantages collectifs au travail
Assistant communication et administration (H/F)
- Prime de fin d’année
- Régime indemnitaire
- CIA
Description de la collectivité
Assistant communication et administration (H/F)
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
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