Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F) - Ville de MAISONS-ALFORT (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

offre emploi ville maisons alfort 94
Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)

 Ville de MAISONS-ALFORT  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative ou Culturelle
familles de métiers
Métier : Culture - Conserv patrimoine
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques-ACPB
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MAISONS-ALFORT (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/02/2023
ville maisons alfort 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/11/2022

Descriptif et missions

Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)
Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)

AFFECTATION :
Service Archives-Documentation
Sous l’autorité directe du Responsable de service
Rattachement à la Direction Générale des Finances

MISSIONS ET ACTIVITÉS :
1 – Réaliser une veille juridique et réglementaire quotidienne
2- Participer au travail de classement et d’indexation des fonds documentaire et archivistique
3 – Participer aux actions de médiation (notamment en direction du public scolaire)
- Animation d’ateliers pédagogiques
- Visites guidées
4 – Participer à la conception et à la réalisation d’expositions dans le cadre des Journées du Patrimoine
5 – Participer à la valorisation des fonds municipaux (Rédaction d’articles via les réseaux sociaux de la Ville)
6 – Réaliser des recherches administratives et historiques
7 – Participer à la gestion et au suivi des abonnements pour la partie documentation

RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Ensemble des services municipaux
- Administrés
- Enseignants et scolaires

Profil recherché

Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)
COMPÉTENCES :
Savoirs (connaissances théoriques)
- Maîtrise des logiciels bureautiques classiques (Word et Excel)
- La connaissance du logiciel AVENIO serait un plus

Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle)
- Savoir classer et enregistrer en vue de retrouver l’information
- Conseiller l’usager dans la recherche de documents et transmettre une information
- Aisance dans la prise de parole en public

Savoir être :
- Sens du service public
- Polyvalence
- Qualités relationnelles
- Rigueur et sens de l’organisation
- Réactivité
- Etre force de proposition
- Discrétion, respect de la confidentialité

MOYENS MIS A DISPOSITION :
- Ordinateur, téléphone, logiciels professionnels classiques et spécifiques à l’activité (Avenio)
- Presse nationale et spécialisée

TEMPS DE TRAVAIL, CONTRAINTES et SPECIFICITES DU POSTE :
- Temps de travail : 38h30 / semaine
- Conditions de travail : port de de charges, isolement physique ponctuel, être présent lors de manifestations culturelles comme les Journées du Patrimoine ou autres actions menées par le service Archives
- Risques liés aux activités : se référer au document unique
- Surveillance médicale particulière : sans
En raison de la petite taille du service Archives-Documentation et au-delà des missions spécifiques de chacun, la polyvalence de chacun est indispensable.

EC21701

Avantages collectifs au travail

Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)
  • Prime de fin d’année
  • Régime indemnitaire
  • CIA

Description de la collectivité

Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)


candidature rapide  POSTULER À RESPONSABLE ADJOINT AU SERVICE ARCHIVES - DOCUMENTATION (H/F)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville maisons alfort 94 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Bibliothécaire, Chargé/e de valorisation culturelle et partenariats , Médiateur culturel , Un médiateur , Un chargé de mission culturelle f/h , Chargé de l'accueil, billetterie et relation du public, Une responsable evenementiel, sport de haut niveau et tourisme , Chargé-e de communication culturelle, Chargé d’accueil, de la billetterie, et des relations avec le public, Médiateur , Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques, Médiateur programmateur culturel , Responsable service accueil et surveillance musees gadagne, Un archiviste - remplacement, Un professeur d’arts plastiques , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Responsable adjoint au service Archives - Documentation (H/F)

offre emploi territorial MAIRIE DU KREMLIN BICETRE
Sous la responsabilité du directeur général adjoint en charge des services à la population, vous aurez pour principales missions : missions principales : documentation : - organiser et mettr ...
offre emploi territorial Ville d'ALFORTVILLE
En collaboration avec le directeur général délégué ressources et modernisation de l’action publique, vous aurez en charge la direction administrative, scientifique et culturelle du service. a ce ti ...
offre emploi territorial Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
La ville de champigny-sur-marne, à travers sa politique culturelle, a fait le choix de l’exigence artistique et de l’accès à la culture pour tous. ces choix forts s’incarnent par un service public cult ...