Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable Gestion du temps et santé au travail - Ville de MIRAMAS (Bouches-du-Rhône 13 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

offre emploi ville miramas 13
Responsable Gestion du temps et santé au travail

 Ville de MIRAMAS  |  Titulaire



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
Titulaire
lieu de travail
MIRAMAS (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
status offre
Titulaire
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/08/2022
ville miramas 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/07/2022

Descriptif et missions

Responsable Gestion du temps et santé au travail
Ville de MIRAMAS recrute :
Responsable Gestion du temps et santé au travail

- Gérer l’activité du secteur de la gestion du temps et de la santé au travail

- Application du dispositif de gestion des absences au regard de la législation et des règlements internes pour l’ensemble du personnel de la ville de Miramas et du C.C.A.S. et du SIANPOU

- Informer et conseiller la collectivité et les agents sur les procédures à suivre relatives à la santé et au temps de travail

- Suivi de la surveillance de l’état de santé des agents

Objectifs :
- Garantir la surveillance de l’état de santé des agents et assurer le suivi des dossiers par une mise en œuvre réactive des procédures.
- Favoriser l’expertise des agents du secteur gestion du temps et santé au travail
- Assurer la bonne application de la réglementation

Profil recherché

Responsable Gestion du temps et santé au travail
Activités du poste :
- Encadrement et management des agents du secteur gestion du temps et santé au travail
- Gestion du temps de travail des agents: mise à jour annuelle des règlements, vérification des demandes.
- Gestion des autres absences (sauf les absences pour formation) MP, MO, CLM, CLD, dispo santé, absences injustifiée
- Contrôle des arrêts de travail, transmission mensuelle des fluctuations des traitements au service paie (interface), statistiques des absences de toutes natures (à l’exception des absences pour formation)
- Classement et archivage des dossiers
- Élaboration et mise à jour des divers tableaux de bord
- Instruction des dossiers de Congé de Longue Maladie, Longue Durée, Temps Partiel Thérapeutique, Dispo Santé, Retraites pour Invalidité, demandes de cures thermales, Maladie professionnelles et ATI
- Vérification et transmission au service des finances des factures relatives aux maladies professionnelles et aux expertises médicales.
- Vérification des dossiers destinés à la Commission de Réforme et au Comité Médical.
- Transmission des données nécessaires au Rapport Social Unique, au rapport égalité Femmes-Hommes,...
- Suivi des absences des délégués syndicaux
- Instruire le capital décès suite au décès d’un agent
- Accueil physique et téléphoniques des agents
- Échanges journaliers avec les services afin de connaître toutes informations utiles et répondre aux diverses questions
- Transmission des arrêtés, suivi des parapheurs
- Management quotidien des unités de gestion du temps et santé au travail

Compétences attendues pour occuper ce poste :
Savoirs (connaissances)
- Maîtrise du statut, des lois, réglementation et procédures.
- Maîtrise des logiciels Ciril, Incovar, libre office, -
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures -)
- Capacité à gérer les échéances
- Capacité à organiser le travail et à l’anticiper
- Rigueur dans l’élaboration des actes, tableaux de bord,-
- Capacité à transmettre l’information aux agents et à expliquer
- Capacité à former les agents du secteur gestion du temps et Santé au travail
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Rigueur
- Réactivité, anticipation,
- Confidentialité
- Discrétion
- Écoute de l’équipe, des agents.

Particularités liées au poste :
- Respect des échéances
- Fiabilité des documents fournis (risque contentieux)
- Disponibilité

Avantages collectifs au travail

Responsable Gestion du temps et santé au travail
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Responsable Gestion du temps et santé au travail


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Métier/poste :  Gestionnaire ressources humaines, Chargé de communication interne, Gestionnaire ressources humaines - , Assistant recrutement et mobilité , Assistant ressources humaines en alternance , Chargé de recrutement et mobilité - f/h, Chargé de recrutement , Chargé-e de recrutement, Gestionnaire carrière paie temps de travail , Assistante du directeur général des services , Conseillere recrutement mobilité, Un.e conseiller.ère en prévention des risques professionnels, Chargé de formation, Gestionnaire maladie, Assistant recrutement / formation gpeec , ...

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