Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable administratif et financier H/F - Ville de MONTLUCON (Allier 03 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Responsable administratif et financier H/F


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email

Filière : Administrative

Métier : Finances - Contrôle gestion, Population-Administration Générale, Informatique - NTIC

Catégorie : A ou B selon profil

Attaché territorial

ou Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

MONTLUCON
(Auvergne-Rhône-Alpes)

Titulaire ou contractuel

Expérience : + 5 ans

Rémunération statutaire + rifseep

Date limite : 05/09/2022

Poste ouvert en recrutement
19/07/2022
Descriptif et missions
Responsable administratif et financier H/F
Ville de MONTLUCON recrute :
Responsable administratif et financier H/F
Responsable administratif et financier H/F
Descriptif :
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), votre mission de responsable consiste à assurer la gestion administrative et budgétaire, et la gestion des achats des outils (progiciels, prestations de services) et du parc informatique (1200 machines, serveurs, téléphones... de l'administration mutualisée. Vous seconderez administrativement et managérialement le directeur des systèmes d'information.
Missions :
Gérer les ressources humaines de la Direction : suivi des congés et absences, campagne des entretiens d'évaluation professionnelle, transmissions des différents actes – Encadrer le fonctionnement administratif de la direction : rédiger les projets de délibérations et rapports pour les organes délibérants et autres actes administratifs, rédiger les ordres du jour, les procès verbaux ou relevés de conclusions des réunions – Assurer et planifier les activités et les interventions des services de la DSI – Assurer l'élaboration, le suivi et l’exécution du budget de la DSI (1,5 millions d'euros, collectivités et budgets confondus) – Participer aux orientations stratégiques et financières – Mettre en œuvre la gestion financière : élaboration de tableaux de bords, participation à l'actualisation des outils d'analyse – Suivre l’exécution des marchés publics, des contrats, des conventions et les relations avec les prestataires : rédaction des appels d'offres, évaluation des propositions financières des fournisseurs, négociation des conditions d'achats ; passation des commandes – Effectuer une veille sur le marché informatique : évolution de la demande, visites de salons, recherche de fournisseurs et produits.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), votre mission de responsable consiste à assurer la gestion administrative et budgétaire, et la gestion des achats des outils (progiciels, prestations de services) et du parc informatique (1200 machines, serveurs, téléphones... de l'administration mutualisée. Vous seconderez administrativement et managérialement le directeur des systèmes d'information.
Missions :
Gérer les ressources humaines de la Direction : suivi des congés et absences, campagne des entretiens d'évaluation professionnelle, transmissions des différents actes – Encadrer le fonctionnement administratif de la direction : rédiger les projets de délibérations et rapports pour les organes délibérants et autres actes administratifs, rédiger les ordres du jour, les procès verbaux ou relevés de conclusions des réunions – Assurer et planifier les activités et les interventions des services de la DSI – Assurer l'élaboration, le suivi et l’exécution du budget de la DSI (1,5 millions d'euros, collectivités et budgets confondus) – Participer aux orientations stratégiques et financières – Mettre en œuvre la gestion financière : élaboration de tableaux de bords, participation à l'actualisation des outils d'analyse – Suivre l’exécution des marchés publics, des contrats, des conventions et les relations avec les prestataires : rédaction des appels d'offres, évaluation des propositions financières des fournisseurs, négociation des conditions d'achats ; passation des commandes – Effectuer une veille sur le marché informatique : évolution de la demande, visites de salons, recherche de fournisseurs et produits.
Profil recherché
Responsable administratif et financier H/F
Formation Bac +3/5 en gestion administrative et financière des collectivités territoriales - Niveau d'expérience minimum requis de 5 à 10 ans – Expertise du droit de la fonction publique et les bases du statut de la FPT – Maîtrise et / ou appétence forte pour les outils informatiques et les nouvelles technologies de l'information et de communication – Bonne connaissance du vocabulaire anglais technique – Qualités d’analyse, de synthèse et de reporting – Autonomie, polyvalence, rigueur, réactivité et fiabilité – Esprit d’équipe, sens du service public et aux publics, méthodologie projets - Curiosité, sens du relationnel, force de proposition – Sens de l’anticipation et de l’organisation, gestion des pics d'activités et échéances fortes – Capacité à hiérarchiser les urgences
Avantages collectifs au travail
Responsable administratif et financier H/F
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Responsable administratif et financier H/F
Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de 100 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbons (berceau de la famille royale), est située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier, à 1h de Clermont-Ferrand et 2h30 de Lyon.
Montluçon connaît une évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 450 associations.
Montluçon connaît une évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 450 associations.
POSTULER À RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Parcourir tous les postes de cette famille de métier
Métier/poste : Agent polyvalent unité accueil , Agent de pré-accueil au guichet familles et à l’agence postale du pré gentil, Agent d'accueil des ecoles , Agent polyvalent unité citoyenneté , Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Secrétaire de mairie, Un technicien informatique , Assistante administrative et d'accueil, Agent administratif et d'accueil , Un technicien informatique , Un agent e d’accueil et de gestion administrative , Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Directeur.trice de la ville numérique, Assistante / assistant de gestion administrative , ...
Offres d'emploi similaire à Responsable administratif et financier H/F
![]() | |
Libellé exact du poste :directeur général (h/f) titre officiel de l'offre : directeur de l'atda et du caue description du poste : - le (la) directeur(rice) assurera la direction de l'agence ... |