Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Ingénieur Fluides (H/F) - Ville de MONTPELLIER (Hérault 34 - Occitanie)

offre emploi ville montpellier 34
Ingénieur Fluides (H/F)

 Ville de MONTPELLIER  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : A
cadre d'emploi
Ingénieur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MONTPELLIER (Occitanie)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : + 5 ans
salaire emploi
RIFSEEP + régime indemnitaire
Date limite : 18/12/2022
ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2022

Descriptif et missions

Ingénieur Fluides (H/F)
Ville de MONTPELLIER recrute :
Ingénieur Fluides (H/F)

Vous êtes un ou une ingénieur(e) spécialisé(e) dans le génie climatique. Vous êtes prêt(e) à intervenir dans des domaines techniques variés : thermique, CVC, plomberie, courants fort et faible. Un challenge vous attend, intégrer l’équipe de maîtrise d’œuvre et participer à la rénovation et l’optimisation énergétique des bâtiments de la ville et de la Métropole, sans oublier la conception de l’une des priorités de l’exécutif : réaliser 10 écoles et 300 places de crèche. Un défi technique doublé d’un challenge humain. Vous allez intégrer un nouveau pôle, réunissant des équipes jusqu’ici segmentées impliquant un important travail de convergence de pratiques professionnelles, de culture commune et de gestion. La mutualisation, en cours avec la Métropole de Montpellier, sera achevée en janvier 2023.


VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS :
- Intégrer la Maîtrise d’œuvre de conception dans une démarche de Qualité Environnementale de la réhabilitation à la construction de bâtiments neufs, prédimensionner des installations de génie climatique, élaborer des simulations techniques, encadrer un projeteur, évaluer des budgets-
- Assister à la passation des Contrats de Travaux de l’analyse des offres des entreprises à la rédaction du Rapport d’Analyse des Offres.
- Participer à la Maîtrise d’œuvre d’exécution : vérifier les conformités des notes de calcul et des plans d’exécution aux DCE, participer aux visites et réunions de chantier, assister aux opérations de réception.
- Conseiller les élus sur la mise en œuvre et la gestion des solutions techniques, éclairage financier.
- Assurer une veille technique et juridique afin d’accompagner l’aide à la décision des élus, Directions et services des 2 collectivités.

Profil recherché

Ingénieur Fluides (H/F)
- Vous êtes ingénieur(e) spécialisé(e) en génie thermique du bâtiment (BAC+5) et vous possédez de bonnes connaissances en Qualité Environnementale des Bâtiments Vous disposez également de connaissance en mécanique des fluides, physique des matériaux, électricité et plomberie.
- Vous connaissez les réglementations thermiques et environnementales en vigueur (RE2020, RT2012, RTEx),la loi sur la transition énergétique, ainsi que le référentiel Bâtiment Durable Occitanie (BDO), le label E+C-.
- Vous avez une expérience importante dans la réalisation de chantier de préférence dans le cadre d’une commande publique.
- Vous maîtrisez les logiciels Revit, Revit MEP, AutoCAD, Perrenoud ou ClimaWin, Pleiades + Comfie,et, éventuellement, ArchiWIZARD et DesignBuilder
- Vous saurez être force de proposition auprès de l’équipe projet, Autonome, réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), vous savez travailler en équipe et en transversalité.

EC21823

Avantages liés au poste

Ingénieur Fluides (H/F)
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

Ingénieur Fluides (H/F)
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Ingénieur Fluides (H/F)







ville montpellier 34 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargé d'opérations - architecture et bâtiments , Directeur adjoint des bâtiments en charge des opérations , Directeur général adjoint en charge de l'aménagement et du développement durables f/h, Directeur général adjoint des services techniques , Ingénieur rénovation energétique , Chargé d’opérations – architecture et bâtiments , Responsable grands projets aménagement , chargé d’opérations , Cheffe de projet développement des energies renouvelables solaire photovoltaïque et éolien, Ingénieurs bâtiment plusieurs départements f/h, Un charge ou une chargee d'operations de construction, 1 architecte chargé de projet maîtrise d’œuvre - réf. : vp-2020-ve033, Un responsable du pôle energie/fluides, Un chargé de programmes urbains et patrimoniaux , Chargé de programmes urbains et patrimoniaux , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Ingénieur Fluides (H/F)

offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Grade requis : cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux fonction rifseep : chargé d’opérations groupe : a3 encadrement : non dga aménagement du territoire pôle patrimoine et habitat agence e ...
offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Grade requis : cadre d’emploi des ingénieurs fonction rifseep : chargé d'opérations groupe : a3 encadrement : non dga aménagement du territoire pôle des routes et des mobilités direction territ ...
offre emploi territorial Ville de FRONTIGNAN
Sous l’autorité directe de la dga du pôle développement urbain, aménagement et projet de territoire, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matièr ...