Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Instructeur des autorisations du droit des sols H/F - Ville de MULHOUSE (Haut Rhin 68 - Grand Est)

offre emploi ville mulhouse 68
Instructeur des autorisations du droit des sols H/F

 Ville de MULHOUSE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : B
cadre d'emploi
Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MULHOUSE (Grand Est)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/12/2022
Poste ouvert en recrutement
30/09/2022

Descriptif et missions

Instructeur des autorisations du droit des sols H/F
Ville de MULHOUSE recrute :
Instructeur des autorisations du droit des sols H/F

Dans le cadre de votre mission principale, au sein d’une équipe de 5 instructeurs, vous êtes chargé de l’instruction des diverses demandes d’autorisation du droit des sols et notamment des permis de construire pour la Ville de Mulhouse et d’autres communes.
Vous analysez les demandes d’un point de vue réglementaire, urbain ainsi que les aspects liés au développement durable (maintien du caractère patrimonial, stationnement vélo, isolation, traitement des eaux pluviales, économie d’énergie, -)

Vous veillez à la qualité architecturale, urbaine et paysagère des projets, vous rédigez les arrêtés et courriers relatifs aux dossiers traités et gérez la gestion administrative des autorisations du droit des sols.

Vous assistez aux réunions de coordination internes et externes et accueillez le public : information sur la réglementation et conseil dans le montage des dossiers.

Profil recherché

Instructeur des autorisations du droit des sols H/F
Technicien territorial de préférence, vous justifiez de connaissances en droit de l’urbanisme et maitrisez la lecture des plans. Vous disposez de compétences techniques (bâtiment, architecture, calcul de surface, -) et maitrisez les outils bureautiques et des outils d’informations géographiques.

Enfin, doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d’autonomie et d’esprits d’équipe, de réactivité et de discrétion.

EC21844

Avantages collectifs au travail

Instructeur des autorisations du droit des sols H/F
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Instructeur des autorisations du droit des sols H/F










Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Charge de mission urbanisme f/h, Technicien géomaticien, Chargé du suivi des opérations de logement social, Instructeur du droit des sols, Instructeurtrice du droit des sols , Instructeur droits des sols en charge de la police de l'urbanisme, Un.e instructeur.trice droit des sols , Instructeur·rice des autorisations du droit des sols, 1 assistante d’opération en urbanisme , Agent de développement sociale et urbaine de proximité , Un instructeur ou une instructrice droit des sols , Un.e charge.e d’operations habitat prive , Instructeur des autorisations du droit des sols, Instructrice ou instructeur du droit des sols, Instructeur des autorisations d’urbanisme , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Instructeur des autorisations du droit des sols H/F

offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La commune de saint gervais les bains (haute-savoie),pays du mont-blanc, recrute un(e) instructeur urbanisme. sous l’autorité directe du directeur général des services, vos missions seront d'instr ...
offre emploi territorial INTERCOM BERNAY TERRES DE NORMANDIE
L'instructeur ou l'instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme instruit les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols du code de l'urbanisme ...
offre emploi territorial Ville de BEZONS
Missions et activités du poste - gérer l’ensemble des activités inhérentes aux évolutions du plu (révision, modification, mise en compatibilité-)  - participer à la définition et à la mise en œuvre d ...