Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H - Ville de MULHOUSE (Haut Rhin 68 - Grand Est)

offre emploi ville mulhouse 68
Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H

 Ville de MULHOUSE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Animation - jeunesse, Education
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MULHOUSE (Grand Est)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/12/2022
Poste ouvert en recrutement
18/10/2022

Descriptif et missions

Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H
Ville de MULHOUSE recrute :
Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H

Dans le cadre des parcours engagement vers l’emploi et mobilité impulsés par la Ville de Mulhouse qui visent à favoriser l’autonomie, l’engagement et la responsabilisation des jeunes (16-25 ans), vous êtes chargé de la coordination et du suivi de l’ensemble des dispositifs portés par le service Jeunesse.

Ainsi, qu’il s’agisse des dispositifs Engage-toi, Sac Ados ou d’engagement volontaire en service civique, vous suivez, soutenez et accompagnez les jeunes dans leurs démarches. Coordonnateur de ces dispositifs, vous êtes responsable de leur évolution et impulsez la promotion et la valorisation des actions mises en œuvre.
A ce titre, vous participez au développement, à la mobilisation et à la fidélisation des partenaires sur le territoire. Autonome sur vos missions, vous suivez l’organisation administrative des actions ainsi que le budget rattaché.

Profil recherché

Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H
Rédacteur territorial de préférence, vous êtes titulaire d’une formation ainsi que d’une expérience professionnelle dans le secteur de la jeunesse. Aguerrit à la démarche projet et au travail en partenariat, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes doté de qualités rédactionnelles.
Rigoureux, vous faites preuve d’organisation ainsi que d’anticipation et êtes force de proposition. Présence ponctuelle en soirée et le weekend demandée.
EC21844

Avantages collectifs au travail

Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H










Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Professeur d'anglais , Un éducateur sportif , Un responsable de structure jeunesse f/h - cat. b, Animateur jeunesse référent quartier, Coordonnateur enfance , Coordinateur des accueils de loisirs , Coordinateur secteur enfance , Responsable des loisirs 11/17 ans , animateur socioculturel , Chargé de scolarité f.h, Mediateur prevention sante , Responsable de centres de loisirs , Coordinateur/rice accueil, administration et communication , Ludothécaire , Un coordinateur enfance, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Référent engagement et autonomie des jeunes (F/H

offre emploi territorial MAIRIE DE GENNEVILLIERS
Sous l’autorité du responsable de service, vous accueillez et accompagnez différents publics dans l’élaboration d’un parcours favorisant leur insertion socioprofessionnelle et/ou professionnelle. mi ...
offre emploi territorial MAIRIE DE GENNEVILLIERS
Sous l’autorité de la responsable de service, le coordinateur-trice contribue à l’élaboration et la conduite d’actions culturelles, citoyennes et pédagogiques. vos missions sont les suivantes : - conc ...
offre emploi territorial Ville de GONESSE
L'agent sera positionné sur un volet de gestion opérationnelle, financière et managériale sur le champ de la scolarité. en collaboration étroite avec la direction, sur la mise en pratique et le suivi d ...