Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e Gardien.ne à Chaumontel - Ville de SAINT-OUEN-SUR-SEINE (Seine-Saint-Denis 93 - Île-de-France)

offre emploi ville saint ouen 93
Un.e Gardien.ne à Chaumontel

 Ville de SAINT-OUEN-SUR-SEINE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Animation ou Technique
familles de métiers
Métier : Animation - jeunesse
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint territorial d'animation-ATA
cadre d'emploi
ou Adjoint technique territorial-ATT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
SAINT-OUEN-SUR-SEINE (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : + 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 23/11/2022
ville saint ouen 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/08/2022

Descriptif et missions

Un.e Gardien.ne à Chaumontel
Ville de SAINT-OUEN-SUR-SEINE recrute :
Un.e Gardien.ne à Chaumontel

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 53 000 habitants, est au cœur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d’un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.
C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d’excellence.
Son marché aux Puces, premier marché mondial d’antiquités et d’art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.
C’est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l’innovation et l’émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.

Missions :
Les relations entre le gardien et les différentes directions de la ville s’effectuent par l’intermédiaire du coordonnateur
- Il gère la - relation Visiteurs -, il accueille les groupes ou les individuels de passage sur le site
- Il accueille les groupes d’enfants à de leur arrivée sur le site
- Il donne, au responsable du groupe, les consignes d’utilisation des locaux qui auront été élaborées avec la direction du Service Vie de l’Enfant.
- Il donne et il récupère le matériel pour le déroulement des activités de plein air,
- Il fait l’état des lieux avant le départ des groupes d’enfants
- Il répare le matériel lié aux activités pédagogiques (vélos, patinettes, jeux de plein air, etc.)

Il est le chef d’établissement en matière d’hygiène et de sécurité, à ce titre :
- Il veille auprès des différents utilisateurs au respect des consignes de sécurité du site
- Assure le gardiennage et la sécurité des accès et des fermetures
- Il suit les intervenants techniques extérieurs dans le cadre des contrats de maintenance et des visites périodiques et informe de manière formelle, le Service Vie de l’Enfant, sur les problèmes de qualité ou de délais rencontrés avec les entreprises titulaires de contrat de maintenance
- Il contrôle et valide les interventions demandées au service Maintenance et informe de manière formelle sur les problèmes de qualité ou de délais rencontrés (production de compte rendu d’intervention)
- Il tient à jour le registre de sécurité
- Il assure tous les travaux de petits entretiens du bâtiment (échange de carreaux cassés, petite menuiserie, plomberie, entretien des espaces verts, peinture, vernis-..)
- Il assure la maintenance et les petites réparations du mobilier de la structure (le suivi du lavage des draps par exemple.)
- Il a en charge - l’entretien courant - des abords (propreté-), la mise en container sélectif et la sortie des ordures ménagères, l’évacuation des encombrants
- Il assure l’entretien courant du parc ; tonte, nettoyage. Il accueille les entreprises de maintenance du parc (élagage, etc.)
- Il assure la réception des denrées alimentaires et des produits d’entretien, lorsque les collègues de la restauration et de l’entretien ne sont pas présents sur le site.
- Il assure en lien avec le directeur l’organisation des repas du soir lors des nuitées durant les vacances.
- Il est l’interlocuteur de proximité de la ville de Saint Ouen sur Seine auprès de la mairie de Chaumontel pour les questions liées à la vie quotidienne de la structure.
- Lors de période de vacances, Il contribue à la mise en œuvre du projet pédagogique et répond aux sollicitations du directeur présent sur place (installation des espaces de jeux, mise à disposition du matériel, réparation du matériel, etc.).
- Lors des mercredis en période scolaire, il s’assure du respect des règles, mises en place par la direction du Service Vie de l’Enfant, par les groupes.


Profil recherché

Un.e Gardien.ne à Chaumontel
Contrainte du poste
- Présence effective pendant les vacances scolaires, ce qui implique que l’agent ne peut prendre ses vacances que lors des périodes scolaires
- Présence à son domicile lors de l’utilisation du site en soirée (Pendant les vacances scolaires et lors d’événement exceptionnels 4 à 5 fois l’an)

Aptitude
- Avoir les connaissances techniques de bases en tout corps d’état du bâtiment et de jardinage
- Avoir un sens de l’organisation et de rigueur de travail
- Etre autonome et responsable dans le cadre qui lui a été donné
- Avoir le sens des relations humaines

Spécificité du poste
- Est régulièrement sensibilisé à la sécurité incendie et aux actions à mettre en place en cas de sinistre
- Dispose d’un véhicule de service pour aller prendre des matériaux ou matériels dans les lieux d’achats désignés à cet effet et au service Maintenance
- Dispose d’un ordinateur et d’une connexion internet.
- Dispose d’un téléphone portable de service
- Le temps de travail est annualisé

Avantages liés au poste

Un.e Gardien.ne à Chaumontel
  • Logement de service/fonction

Description de la collectivité

Un.e Gardien.ne à Chaumontel


candidature rapide  POSTULER À UN.E GARDIEN.NE À CHAUMONTEL

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville saint ouen 93 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Atsem, Animateurs saisonniers eté 2021, Agent territorial spécialisé des écoles maternelles , Animateurs saisonniers ete 2022: juillet du 08/07 au 29/07 août du 01/08 au 26/08, Agent d'accueil direction education , Animateurs saisonniers vacances de printemps et eté, Animateurs péri et extrascolaires , Annonce agent territorial spécialisé des écoles maternelles atsem, Assistant direction evènementiel, protocole et vie associative , Animateur/animatrice en accueil de loisirs et services périscolaires, Agent administratif polyvalent , Animateur en centre de loisirs municipal pour enfants - , Atsem , Un/e assistant/e administratif/ve , Animateur bafa , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Un.e Gardien.ne à Chaumontel

offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
Sous la responsabilité directe du responsable pédagogique de secteur, organise l'accueil de loisirs, encadre l'équipe et veille à la mise en place des activités dans le cadre du projet éducatif de la v ...
offre emploi territorial Ville de SAINT-OUEN-SUR-SEINE
- rédiger, conduire et faire vivre le projet de la ludothèque en tenant compte du projet éducatif de la ville, - soutenir le directeur de la structure dans la mise en œuvre du projet pédagogique globa ...
offre emploi territorial Mairie de Montfermeil
Commune de 28 000 habitants située à l’est de paris (15 km), limitrophe de la seine-et-marne, à mi-chemin entre roissy et marne-la-vallée, montfermeil est aujourd’hui une ville en plein essor. de par l ...