Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f) - Ville de SARCELLES (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

offre emploi ville sarcelles 95
DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)

 Ville de SARCELLES  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
SARCELLES (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/11/2022
ville sarcelles 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/08/2022

Descriptif et missions

DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)
Ville de SARCELLES recrute :
DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)

Placé(e) sous l’autorité de la directrice des Finances, vous êtes chargé(e) d'assister la directrice et de conseiller les services fonctionnels.

Vous coordonnez la préparation budgétaire, en participant à la définition des orientations financières et stratégiques et garantissez la bonne mise en œuvre. Vous organisez la préparation des différentes étapes budgétaires, préparez les conférences budgétaires. Vous validez avec les services le découpage de leur budget en activité et participez à la gestion de l'équilibre budgétaire.

Vous êtes chargé(e) de déterminer une organisation, un déroulement et un calendrier budgétaire cohérent et de définir des seuils d'alerte sur l’exécution budgétaire. Vous êtes amené(e) à valider les engagements en investissement (contrôle de la disponibilité des crédits, l'imputation et garantir la présence des pièces justificatives -.) et à gérer la déclaration du FCTVA.

Vous êtes garant(e) du bon suivi des recettes, mettez à jour et analysez les tableaux de bord et les données. Vous assurez le suivi des financements et des subventions (suivi des notifications d’attribution de subventions, préparation des engagements,...) et réalisez les appels de fonds. Vous assurez ponctuellement le suivi quotidien de la trésorerie en cas d’absence momentanée du chargé de mission.

Vous participez à l’administration du logiciel de comptabilité (CIRIL) (création de compte et de profil utilisateur, réalisation et/ou validation des virements de crédits, édition des documents budgétaires).

Profil recherché

DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)
Titulaire d'une licence ou d’un Master dans le domaine de la finance. Vous connaissez les règles budgétaires et de la comptabilité publique ainsi que les règles de base de l’achat public et du code des marchés publics. Vous maîtrisez les règles du travail en équipe dans un service financier communal. Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques métier.

Doté(e) d'un grand sens de l’analyse, vous savez allier des qualités de réactivité, d'organisation et de disponibilité. En relation permanente avec les élus, les services de la collectivité et les partenaires extérieurs, vous possédez de grandes qualités relationnelles.

Avantages liés au poste

DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)


candidature rapide  POSTULER À DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (H/F)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville sarcelles 95 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Contrôleur de gestion, Auditeur-controleur de gestion , Acheteur, Contrôleur de gestion h-f, Juriste commande publique, Responsable des achats - filière aménagement, Responsable administratif et financier, Controleur de gestion , Directeur des affaires juridiques, Professeur d'economie - gestion et vente - , Un.e chargé.e des marchés publics , Juriste commande publique , Acheteur profil juriste, Adjoint au chef du service administratif et financier , Chargée de mission , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (h/f)

offre emploi territorial Ville de BEZONS
Missions et activités du poste - mettre en œuvre des procédures de marché dans le respect du code de la commande publique et dans une démarche d'optimisation des coûts - assistance juridique ...
offre emploi territorial Ville de GONESSE
- définition : au sein de la direction finances et sous l’autorité directe du directeur des finances, le responsable du service gestion financière est chargé de la préparation des budgets de la co ...
offre emploi territorial Ville de GONESSE
- définition : - suivi budgétaire et des conseils d’administration, instruction de dossiers administratifs - fonction de régisseur principal (avances et recettes). - missions principales : - ...