Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un.e chef.fe de projets urbains (F/H) - Ville de SEVRAN (Seine-Saint-Denis 93 - Île-de-France)

offre emploi ville sevran 93
Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)

 Ville de SEVRAN  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
SEVRAN (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/11/2022
ville sevran 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/11/2022

Descriptif et missions

Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)
Ville de SEVRAN recrute :
Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)

Au sein de la Direction Générale Adjointe Grands Projets et Politiques Urbaines, la Direction de l'Urbanisme est composée de trois services, projets urbains, urbanisme réglementaire et service foncier. Sous l'autorité de la Directrice, vous êtes en charge du pilotage des projets urbains portés par la ville, en lien avec les différents partenaires (EPT Terres d'Envol, Grand Paris Aménagement, SGP, Sequano...).

Vous pilotez des projets urbains complexes dont vous devez maîtriser les aspects stratégiques, programmatiques, opérationnels, financiers et calendaires. Votre mission, au sein de la direction de l’urbanisme, est d’appuyer la collectivité, sa direction générale et ses élu.e.s, dans la définition et la mise en œuvre d’un développement urbain durable et solidaire, au cœur du Grand Paris. Vous contribuez donc aussi à animer et à définir le projet de ville d’ensemble, sur un territoire qui connaît de fortes mutations urbaines.

Votre champ d’intervention recouvre notamment des opérations d’aménagement importantes, la restructuration de quartiers de gare du Grand Paris et des thématiques transversales liées à l’environnement et à l’écologie, à la construction, à l’habitat, aux espaces publics et aux mobilités, la concertation avec les habitants. Une de vos missions principales est la programmation urbaine liée aux grands projets, notamment en matière d’équipements publics, en lien avec les services concernés (enseignement, sports, santé, petite enfance etc-).

Vos missions principales sont:

Suivi du projet d’aménagement - Sevran Terre d’Avenir - (ZAC), porté par Grand Paris Aménagement sur près de 30 ha
Accompagner la mise en œuvre du projet en tant qu’interlocuteur principal de l’aménageur en matière de procédures d’aménagement, d’études, de planning et de financements, en garantissant l’application des orientations municipales.
Animer et mettre en œuvre le volet programmatique notamment en matière d’espaces et d’équipements publics, en lien avec les services concernés et les élus
Assurer l’interface de la réalisation du projet avec son environnement, notamment le quartier de Montceleux Pont Blancs et les - Cités Basses -.
Suivi des projets de restructuration et de revitalisation des deux quartiers de gare du Grand Paris Express
Accompagner la création puis la réalisation de la ZAC - Mandela - sur la gare RER / Grand Paris des Beaudottes, dans le respect des orientations municipales, et dans tous ses aspects urbains, programmatiques, financiers, opérationnels et calendaires
Piloter la démarche - Quartier de Gare Grand Paris Sevran-Beaudottes - qui vise à reconstituer un nouveau quartier sur un territoire de plusieurs dizaines d’hectares comprenant un centre commercial et une zone d’activités, en lien avec Grand Paris Aménagement, la Société du Grand Paris et l’ensemble des partenaires publics et privés
Participer à la définition d’un nouveau projet de quartier de gare sur le pôle RER / GPE Sevran-Livry.
Suivi du projet de revitalisation de la rue d’Aulnay
Accompagner avec l’EPT l’étude et la mise en œuvre de la revitalisation de cette entrée de ville qui prévoit un nombre important d’opérations de recyclage immobilier, la restructuration d’un pôle d’équipements publics et des réaménagements d’espaces publics.
Animer avec l’EPT et les services municipaux concernés, la démarche de concertation avec les habitants et les promoteurs immobiliers sur ce secteur de projet.

Autres missions:

Participer à la définition et à l’animation du projet de ville d’ensemble par la production de documents pédagogiques en direction des élus et de la population, en lien notamment avec les services communication et concertation citoyenne.

Participer à l’aide à la décision du Maire, des élus et de la Direction Générale sur les questions urbaines et de projets urbains.

Préparation des réunions, ateliers urbains, comités de pilotage et différentes instances politiques, ainsi que des réunions publiques et de concertation, sur les grands projets et questions urbaines.

Contribution à l’évolution du document d’urbanisme communal et à l’élaboration du document d’urbanisme intercommunal, sous l’angle des projets urbains.

Pilotage des réponses aux appels à projets urbains innovants et participation à la recherche de financements et de subventions dans le cadre des projets urbains.


Profil recherché

Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)
- De formation supérieure de niveau bac + 4 minimum (ou équivalence éventuelle en expérience professionnelle) dans le domaine de l'urbanisme et de l’aménagement du territoire.
- Expérience souhaitée en matière de conduite de projets urbains d'un minimum de 1 à 2 années au sein d'une collectivité locale et/ou bureau d'étude

Connaissances et compétences requises :

- Maîtrise des difficultés de gestion des quartiers sensibles
- Connaissance du droit de l'urbanisme et des notions de montage d’opérations complexes
- Maîtrise des logiciels de cartographie et de dessin
- Grand sens de l’organisation, autonomie et maîtrise de la conduite de projets
- Appétence pour le travail collaboratif, capacité à conduire des réunions
- Disponibilité, sens du service public
- Esprit d’innovation et inventivité
- Appétence pour le terrain

Caractéristiques du poste :
- Poste à temps plein
- Régime indemnitaire applicable, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS, politique active de formation
EC22313

Avantages collectifs au travail

Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)


candidature rapide  POSTULER À UN.E CHEF.FE DE PROJETS URBAINS (F/H)

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville sevran 93 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargé de mission aménagement et urbanisme , Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Charge de missions urbanisme et attractivite economique , Chargé de mission observatoire de la population, Un chargé d’opérations espace public , Charge d’operations urbains, Chargé de mission développement - f/h, Un responsable du service urbanisme , Adjoint à la directrice du service de l’urbanisme et de l’habitat , Chargé de mission aménagement , Chargé d’étude modification plu et suivi études plui, Chargé d’études urbanisme et aménagement , Chef.fe de projet 'petites villes de demain', Directeur de l'urbanisme , Directeur strategie coherence territoriale , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Un.e chef.fe de projets urbains (F/H)

offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
Direction : urbanisme et habitat filière : administrative catégorie : a/ri3 missions principales : gestion du contentieux pénal de l'urbanisme. suivi du contentieux administratif des autoris ...
offre emploi territorial Ville de BONDY
sous l’autorité de la directrice de l’aménagement et de l’urbanisme, le chef de service action foncière, est chargé de mettre en œuvre la politique foncière de la ville dans le cadre de ses projets d ...
offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
Mission acquisitions immobilières par tout mode : amiable, préemption, expropriation suivi des contentieux fonciers judiciaires suivi des procédures de biens sans maître activités principales su ...