Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685 - VILLIERS SUR MARNE
Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685
Filière : Animation
Métier : Social, Animation - jeunesse
Catégorie : B ou C selon profil
Animateur territorial
ou Adjoint territorial d'animation-ATA
Titulaire ou CDD
Lieu : VILLIERS SUR MARNE
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/01/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685
Ce poste est à pourvoir à VILLIERS SUR MARNE.
Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685
Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685
La Ville de Villiers-sur-Marne (94) recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle, son Responsable d’Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) à temps complet (H/F)pour le Centre Socioculturel
Le poste se situe à l’E.S.C.A.L.E. (Espace Socioculturel et d’Aide à l’Emploi). Cet équipement municipal dédié à la cohésion sociale est situé dans le quartier prioritaire - Les Portes de Paris –
Les Hautes Noues - et réunit en un seul lieu des services municipaux et des structures associatives.
Participe aux grandes manifestations transversales (fêtes, animation de quartier-) du centre socioculturel et aux processus d’élaboration et de mise en œuvre du diagnostic et du projet social et occasionnellement aux actions transversales (violence dans les établissements, mesures sanitaires-).
Management des équipes :
- Anime et coordonne l’équipe des animateurs du secteur 6-12 ans
- Veille au recrutement des vacataires pour l’ACM,
- Suivi des dossiers administratifs, permanents, vacataires, stagiaires (CV, recrutement, déclaration vacations, déclaration heures, congés, arrêts maladies,-) en lien avec l’assistante de direction
Administratif et suivi financier :
- Rédaction et évaluation de projets pédagogiques
- Rédaction et remise de bilans d’activités
- Rédaction et remise de dossiers de demandes de subventions et bilans afférant au secteur coordonné, dans les délais et la forme défini par les organismes financeurs
- Participation aux animations de la vie locale (soirée, manifestation de quartier, animations diverses tout public) organisées par le centre
- Déclaration des effectifs encadrants périodes vacances scolaires auprès de la DRJSCS
- Veille au respect de la réglementation, des normes d’encadrement... de la DRJSCS et de la ville
- Gestion de données - Reporting des données mensuelles d’activités et d’actions (statistiques fréquentation des 6/12 ans)
- Elaboration, exécution, évaluation du budget de l’accueil collectif des mineurs
- Régisseur suppléant dépenses et recettes (exécution, reporting, suivi pièces comptables-)
Communication :
- Veille à l’élaboration d’outils de communication et de suivi pédagogique (programme d’activités mercredis et vacances scolaires)
- Assurer le suivi de tous les supports de communication (flyers, affiches, mise en forme, circuit de validation, suivi édition, distribution, affichage), en lien avec le service communication
Le poste est placé sous la responsabilité de la Cheffe du Service du Centre Socioculturel et du Directeur de la Cohésion Sociale et sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services en charge des Ressources, de la cohésion sociale et de la jeunesse.
Le poste se situe à l’E.S.C.A.L.E. (Espace Socioculturel et d’Aide à l’Emploi). Cet équipement municipal dédié à la cohésion sociale est situé dans le quartier prioritaire - Les Portes de Paris –
Les Hautes Noues - et réunit en un seul lieu des services municipaux et des structures associatives.
Participe aux grandes manifestations transversales (fêtes, animation de quartier-) du centre socioculturel et aux processus d’élaboration et de mise en œuvre du diagnostic et du projet social et occasionnellement aux actions transversales (violence dans les établissements, mesures sanitaires-).
Management des équipes :
- Anime et coordonne l’équipe des animateurs du secteur 6-12 ans
- Veille au recrutement des vacataires pour l’ACM,
- Suivi des dossiers administratifs, permanents, vacataires, stagiaires (CV, recrutement, déclaration vacations, déclaration heures, congés, arrêts maladies,-) en lien avec l’assistante de direction
Administratif et suivi financier :
- Rédaction et évaluation de projets pédagogiques
- Rédaction et remise de bilans d’activités
- Rédaction et remise de dossiers de demandes de subventions et bilans afférant au secteur coordonné, dans les délais et la forme défini par les organismes financeurs
- Participation aux animations de la vie locale (soirée, manifestation de quartier, animations diverses tout public) organisées par le centre
- Déclaration des effectifs encadrants périodes vacances scolaires auprès de la DRJSCS
- Veille au respect de la réglementation, des normes d’encadrement... de la DRJSCS et de la ville
- Gestion de données - Reporting des données mensuelles d’activités et d’actions (statistiques fréquentation des 6/12 ans)
- Elaboration, exécution, évaluation du budget de l’accueil collectif des mineurs
- Régisseur suppléant dépenses et recettes (exécution, reporting, suivi pièces comptables-)
Communication :
- Veille à l’élaboration d’outils de communication et de suivi pédagogique (programme d’activités mercredis et vacances scolaires)
- Assurer le suivi de tous les supports de communication (flyers, affiches, mise en forme, circuit de validation, suivi édition, distribution, affichage), en lien avec le service communication
Le poste est placé sous la responsabilité de la Cheffe du Service du Centre Socioculturel et du Directeur de la Cohésion Sociale et sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services en charge des Ressources, de la cohésion sociale et de la jeunesse.
Profil recherché
Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685
- Cadre d’emplois des Animateurs ou Adjoints d’animations
- Diplôme professionnel obligatoire : BAFD, BPJEPS
- Expérience en animation et sur poste similaire
- Permis de conduire de catégorie B.
Compétences et capacités requises :
Savoir-faire (compétences techniques spécifiques)
- Capacité à la prise de responsabilités et d’initiatives
- Gestion et animation de groupes professionnels et bénévoles
- Capacités relationnelles et bonne qualité d’expression
- Capacités d’adaptation et de réactivité.
- Rigueur dans l’organisation, esprit de synthèse et capacité à prendre du recul
- Méthodologie de projet
- Conduite de réunion
- Connaissance de l'environnement urbain - politique de la ville - indispensable
- Connaissance des modes de communication de proximité (culture orale)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise du Pack office – Recherches sur internet
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Disponibilité et motivation
- Goût du contact
- Qualités relationnelles
- Capacités d'adaptation.
- Sens travail d’équipe
- Sens du contact et qualités relationnelles avec les habitants et les partenaires
- Discrétion professionnelle
- Assiduité et ponctualité
Contraintes particulières :
L’agent peut être affecté à toute autre mission ou poste en lien avec le projet social du centre
Disponibilité en soirée et ponctuellement en week-end
Rémunération et qualité de vie au travail :
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Envie de vous renouveler, de travailler dans une équipe dynamique au sein d’une direction à forts enjeux dans une collectivité innovante et bienveillante - N’hésitez pas à candidater !
EC22761
- Diplôme professionnel obligatoire : BAFD, BPJEPS
- Expérience en animation et sur poste similaire
- Permis de conduire de catégorie B.
Compétences et capacités requises :
Savoir-faire (compétences techniques spécifiques)
- Capacité à la prise de responsabilités et d’initiatives
- Gestion et animation de groupes professionnels et bénévoles
- Capacités relationnelles et bonne qualité d’expression
- Capacités d’adaptation et de réactivité.
- Rigueur dans l’organisation, esprit de synthèse et capacité à prendre du recul
- Méthodologie de projet
- Conduite de réunion
- Connaissance de l'environnement urbain - politique de la ville - indispensable
- Connaissance des modes de communication de proximité (culture orale)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonne maîtrise du Pack office – Recherches sur internet
Savoir-être (qualités personnelles) :
- Disponibilité et motivation
- Goût du contact
- Qualités relationnelles
- Capacités d'adaptation.
- Sens travail d’équipe
- Sens du contact et qualités relationnelles avec les habitants et les partenaires
- Discrétion professionnelle
- Assiduité et ponctualité
Contraintes particulières :
L’agent peut être affecté à toute autre mission ou poste en lien avec le projet social du centre
Disponibilité en soirée et ponctuellement en week-end
Rémunération et qualité de vie au travail :
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
- COS + participation mutuelle et prévoyance + piscine municipale gratuite pour les agents
- Contribution à des nombreux groupes de travail transverses sur la base du volontariat
- Restauration possible (tarif appliqué en fonction des revenus -repas préparés par notre cuisine centrale)
- 25 Congés annuels + 14 RTT (37h30 hebdomadaires)
- Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (aménagements de poste possible)
- Politique de formation active, (individuelle et collective) évolution professionnelle.
Envie de vous renouveler, de travailler dans une équipe dynamique au sein d’une direction à forts enjeux dans une collectivité innovante et bienveillante - N’hésitez pas à candidater !
EC22761
Avantages collectifs au travail
Responsable d'Accueil collectif de mineurs (6-12 ans) F/H - temps complet -13 685
- Prime de fin d’année
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Description de la collectivité
La Ville de VILLIERS-SUR-MARNE
Val-de-Marne - 29 000 habitants
A 12 km de Paris par l’autoroute A4
Ville en plein développement située aux portes de Paris
et de Marne-la-Vallée
RER E
Val-de-Marne - 29 000 habitants
A 12 km de Paris par l’autoroute A4
Ville en plein développement située aux portes de Paris
et de Marne-la-Vallée
RER E
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