Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" passage d'une classe à une autre " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

passage d'une classe à une autre - carrière
actuellement auxiliaire de puériculture classe normale échelon 5 indice 314, m'est-t-il possible d'accéder à la classe supérieure sur demande de ma cadre ?
D'autre part l'échelon correspond-t-il à l'ancienneté dans l'institution ?
Vous remerciant, salutations
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Oui, votre supérieure hiérarchique peut vous proposer à l'avancement de grade d'auxiliaire de puéricultrice principal 2ème classe puisqu'il faut être au 5ème échelon et avoir 6 années d'ancienneté. Vous pouvez donc formuler ce voeu par exemple lors de la période de notation annuelle avec si possible quelques arguments en votre faveur (responsabilités OU nouvelles tâches, implications personnelles, etc...) et non uniquement sur l'ancienneté sinon la collectivité devrait nommer tout le monde sans discernement, ce qui dénaturerait le principe même d'avancement de grade car il n'y a pas d'automatisme.
Il faut voir aussi les possibilités de la collectivité pour modifier son tableau des effectifs en créant un nouveau poste, la politique salariale et managériale de votre institution.
Par ailleurs, l'échelon correspond à une ancienneté sur l'ensemble de votre carrière, y compris des services extérieurs éventuels. Il peut avoir des différences selon l'avancement au minimum ou au maximum (variation de 6 mois à 1 an à chaque échelon en général).
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes