Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème temps de travailflèche droite

Perte de rémunération - temps de travail

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Perte de rémunération 18/04/2014
Bonjour Je suis employée dans une mairie comme aide familiale auprès de personnes âgées et handicapées, rémunérée par le CCAS. Ayant eu plusieurs personnes décédées, je n'ai plus qu'une seule personne, soit 20h par mois. Je voulais m'inscrire au chômage, mais je viens d'apprendre qu'étant payée par le CCAS, on ne m'a jamais fait cotiser à l'assurance-chômage. Est-ce normal ?Pôle emploi m'a demandé de lui fournir une attestation de la mairie indiquant ma perte de salaire, cela fait presque 2 mois que je l'ai réclamée, je n'ai toujours rien reçu. La secrétaire est toujours débordée, elle me promet toujours de le faire pour le lendemain, mais en vain.                                          
Bonjour,
Les collectivités et leurs établissements publics (cas par exemple) ne sont pas obligées de cotiser au régime d'assurance chômage, mais dans ce cas, elles doivent elles-mêmes verser les allocations aux agents en cas de cessation de travail dans les mêmes conditions que pôle emploi.
Par ailleurs, votre employeur est dans l'obligation de vous fournir l'attestation. Le délai de 2 mois n'est pas normal.
Le plus simple serait de prendre un rendez-vous avec le maire (qui est aussi le Président du CCAS) lors de ses permanences avec la lettre de Pôle Emploi (où lui adresser un courrier).
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "temps de travail"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "temps de travail"

travail le dimanche
Je suis partie à un congrès dans une autre ville où celle de mon travail. J 'ai travaillé 3 jours de suite du vendredi 6h du matin (pour prendre l'avion) au dimanche 17h (heure de retour à mon domicile) Je suis contractuelle attachée administrative territoriale
04/07/2013
7 réponse(s)
Annualisation et congés exceptionnels
Je dois annualiser mon temps de travail pour 2014. Mon responsable me dit que dans le cas de congés exceptionnels (jours donnés par le maire, jour pour déménagement...)mon jour sera accordé, mais je devrais rattraper mes heures. Est ce exact?
16/09/2013
4 réponse(s)
délai de prévenance
Je suis policier municipale, quel est le délai de prévenance pour une modification de planning sachant que la manifestation est prévue depuis plusieurs mois ? Bien cordialement
21/02/2018
3 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE