Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Perte salariale en passant cadre ? " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Perte salariale en passant cadre ? - carrière
Bonjour. Je suis aujourd-hui sage-femme de classe supérieure, échelon 4 et devrais passer en Juin à l'échelon 5, avec un salaire brut de 2569,82,.
Pour les besoins de mon service, j'envisage actuellement de passer le master management-périnatalité, qui me ferait accéder au statut de cadre. Mais si je suis ensuite à l'échelon 1 de cette grille salariale, je reviendrais à un salaire brut de 2342 ,, et gagnerai pendant les 14 prochaines années moins que si j'étais restée sage-femme.
Je voudrais donc savoir s'il est d'usage, en interne, de ne pas commencer à l'échelon 1 de la grille salariale de cadre quand on a une certaine ancienneté dans la fonction publique.
Merci.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le principe d'un reclassement dans un nouveau grade est l'affectation à l'échelon dont l'indice majoré (qui sert de calcul à la rémunération de base) et au moins égal ou sinon supérieur à celui que vous détenez actuellement.
Vous ne serez donc pas reclassée au 1er échelon et vous ne perdrez donc pas de salaire, l'ancienneté étant prise en compte.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes