Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Perte salariale en passant cadre ? - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Perte salariale en passant cadre ? 08/10/2013
Bonjour. Je suis aujourd'hui-hui sage-femme de classe supérieure, échelon 4 et devrais passer en Juin à l'échelon 5, avec un salaire brut de 2569,82,. Pour les besoins de mon service, j'envisage actuellement de passer le master management périnatalité, qui me ferait accéder au statut de cadre. Mais si je suis ensuite à l'échelon 1 de cette grille salariale, je reviendrais à un salaire brut de 2342 ,, et gagnerai pendant les 14 prochaines années moins que si j'étais restée sage-femme. Je voudrais donc savoir s'il est d'usage, en interne, de ne pas commencer à l'échelon 1 de la grille salariale de cadre quand on a une certaine ancienneté dans la fonction publique. Merci.                                          
Bonjour,
Le principe d'un reclassement dans un nouveau grade est l'affectation à l'échelon dont l'indice majoré (qui sert de calcul à la rémunération de base) et au moins égal ou sinon supérieur à celui que vous détenez actuellement.
Vous ne serez donc pas reclassée au 1er échelon et vous ne perdrez donc pas de salaire, l'ancienneté étant prise en compte.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13