Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - des plombiers ou des plombières - Mairie de Toulouse

des plombiers ou des plombières

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/10/2021

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
des plombiers ou des plombières

Sous l’autorité du responsable d’équipe, vous assurez seul ou en équipe de deux la maintenance des installations sanitaires et d’arrosage sur les installations sportives.

A ce titre, vous effectuez des créations et réparations de réseaux de distribution d'eau en cuivre ou PVC. Vous assurez également le débouchage de réseaux d'évacuation des eaux pluviales ou usées. Vous réalisez la pose et la dépose des matériels avec ou sans rebouchage de saignées. Vous assurez également la pose et la dépose de canalisations et de matériel d’arrosage.

Par ailleurs, vous effectuez le réglage et la réparation de matériel type asperseurs et turbines. Aussi, vous êtes en charge de la mise en place des programmateurs d’arrosage et de leurs réglages. Vous formez si nécessaire les agents des installations à leur utilisation. Vous veillez à l’entretien, effectuez la maintenance du matériel et vous participez au nettoyage des ateliers comme des véhicules.

De plus, vous réalisez des travaux de terrassement manuel ou mécanique pour la pose ou la dépose de canalisations d’alimentation en eau et d’évacuation d’eaux vannes ou usées. Dans le domaine administratif, vous renseignez les différents documents du type fiche d’intervention ou rapport d’incident.

Enfin, vous pouvez être amené à réaliser des petits travaux de maçonnerie (construction ou mise en place de regards) et vous apportez votre soutien aux autres équipes de l’atelier dans le cadre d’opérations particulières.

Profil recherché

Vous connaissez les règles de l'art du métier de plombier et les règles d'hygiène et de sécurité. Une expérience en arrosage intégré serait appréciée.

Vous savez utiliser les outils et outillages électroportatifs, les échelles, échafaudages, et engins de chantier.
Doté du sens du service public, vous savez faire preuve d’initiative, vous êtes autonome dans votre travail et vous appréciez également le travail en équipe.

Enfin, le permis B est indispensable et les CACES (tracto-pelle, mini pelle, chargeur) sont fortement appréciés.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.



toulouse 31 emploi





PARTAGER