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Policier Municipal (H/F)-Opérateur radio

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Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire

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ville montpellier 34 recrute
Policier Municipal (H/F)-Opérateur radio
13/02/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
Policier Municipal (H/F)-Opérateur radio

Opérateur radio du Centre Opérationnel de Commandement (COC) (H/F)

Il participe au fonctionnement opérationnel du système radio et il coordonne l'activité opérationnelle des équipes de Police Municipale sur le terrain. Il prend en compte des appels téléphoniques (administré et administration).
ACTIVITES :

Animer, coordonner, soutenir et informer les équipages engagés sur la voie publique avec le système de trafic radio
- Suivre en permanence les missions de police municipale en cours
- S'assurer du soutien opérationnel et/ou logistique des services dédiés (Pompiers, EDF, ingénieur d'astreinte)
- Assurer le lien avec le centre superviseur urbain
- Superviser les mouvements des patrouilles de PM et envoyer des renforts si nécessaire (géolocalisation)
- Centraliser les informations relatives aux événements importants en cours auprès des partenaires extérieurs (Police Nationale, SDIS, TAM...)
- Participer à la coordination d'activités en lien avec le Centre Opérationnel du service SVPEU (Brigade Capture, Brigade Propreté, incivilité et Brigade Jardin des plantes
- Assurer le fonctionnement du trafic radio dans les PC transplantés (CIC PN, PC Stade, PC mobile)
- Veiller au respect de la procédure radiophonique et animer le réseau radio
- Assurer le lien avec le Centre d'Information et de Commandement de la Police Nationale pour les demandes d'identifications, fichier véhicules volés et l'actualité policière
- Coordonner le mode opératoire en cas de déclenchement d'alarmes
- Rendre compte à la hiérarchie de tous les faits marquants ou importants

Assurer la gestion administrative du Centre Opérationnel de Commandement
- Renseigner le bulletin du service journalier
- Remplir en cas de besoin des Fiches Registre Accueil (LOGITUD)
- Rédiger des mails aux autorités (Gedicom, flash, Protection fonctionnelle)
- Participer à la rédaction des bilans d''activités de la Police Municipale et/ou des fiches opérationnelles
- Participer à la gestion des clefs des sites de la municipalité
- Trier, classer et archiver les documents administratifs
- Mettre à jour les tableaux d'affichage

Mettre en application les plans d'urgence
- Rechercher les informations concernant les numéros utiles et les plans d'urgence
- Consulter les différents espaces collaboratifs à disposition des opérateurs

Assurer la gestion de la téléphonie
- Réceptionner et traiter les appels des administrés avec mention sur logiciel métier
- Gérer les appels (administrations, téléphone rouge)
- Faire avis à l'officier du service de commandement (jour ou nuit) de tout crime, délit ou contravention particulière.

Profil recherché

Particularités/contraintes spécifiques du poste : Travail en bureau ; Réactivité et disponibilité en fonction du niveau d'activité ; Travail de nuit ; Horaires irréguliers, amplitude variable en fonction des interventions ; Nécessité d'un comportement adapté aux situations ; Astreinte PC Crise ; Discrétion professionnelle ; Sens du service public.

SAVOIRS : Techniques et utilisation du système de radiocommunication et de géolocalisation ; Techniques et outils de communication ; Code pénal, rural et code de la route ; Techniques rédactionnelles ; Procédures administratives ; Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).

SAVOIR-FAIRE : Optimiser les moyens humains et techniques en fonction des besoins ; Utiliser le système de radiocommunication et de géolocalisation ; Utiliser des outils bureautiques ; Constituer et suivre des documents administratifs ; Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.

SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles, rigueur et organisation, réactivité, discernement et prise de recul, capacité à la prise de décision, capacité à travailler en transversalité et en équipe, gestion du stress, discrétion professionnelle, sens du service public.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo, attestation d'inscription sur la liste d'aptitude ou dernier arrêté de situation administrative)

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.

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