Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Policier Municipal - Ville de PALAISEAU

Policier Municipal

 Ville de PALAISEAU     Titulaire


ville palaiseau 91 recrute
21/08/2018

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Policier Municipal

Placé(e) sous l’autorité du responsable de la police municipale, vous participez activement au développement de la politique de prévention et de sécurité en matière de protection des personnes et des biens. A ce titre, vous assurez une relation de proximité avec la population et contrôlez l’application des pouvoirs de police municipale afin d’assurer la tranquillité et la sécurité des Palaisiens.

- Accueillir et orienter la population sur la voie publique et au sein du service
- Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence
- Développer l’information et le dialogue auprès de la population
- Assurer des missions de pilotage dans le cadre de la police de proximité
- Assurer des interventions sur sollicitation des administrés ou sur les cas de flagrant délits
- Assurer des interventions diverses portant atteinte à l’ordre public (bruit, problèmes de voisinage, différents familiaux-)
- Contrôler le respect des conditions d’occupation du domaine public communal
- Verbaliser les infractions au Code de la Route, contrôle radar
- Rechercher et relever les infractions, rédiger des mains courantes, procès verbaux, rapports
- Surveiller le bon déroulement des manifestations communales et des cérémonies officielles

Profil recherché

- Assermentation
- Connaissances des pouvoirs de police du Maire et des attributions administratives
- Connaissances du Code de la Route, du Code Pénal, du Code de Procédure Pénale et de la règlementation afférente aux attributions de l’agent de police municipale
- Qualités relationnelles et maitrise de soi
- Capacités de recul et de sang froid
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion, rigueur et dynamisme
- Maitrise des outils bureautiques
- Grande disponibilité – Période de travail continu de 12h
- Armement de la PM Catégorie B1/B6/B3
- Possession du permis B

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



ville palaiseau 91 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :