Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Policier municpal - Ville de SAINT-HERBLAIN

Policier municpal

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi ville saint herblain 44
Référence :  #36320-EC
Date :  26/07/2017
Collectivité : Ville de SAINT-HERBLAIN(00)
Filière : Police
Métier  Sécurité
Cadre d'emploi : Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SAINT HERBLAIN (Pays de la Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : Indifférent
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville saint herblain 44 recrute

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
Policier municpal

La Ville de Saint-Herblain, 45000 habitants - commune de Nantes Métropole

La Direction de la prévention, de la règlementation et de la citoyenneté recrute pour son Service tranquillité publique, un policier municipal- à temps complet - sur le cadre d’emplois de gardien de police municipale, Catégorie C. Le poste est à pourvoir au 1er octobre 2017.

Le Service tranquillité publique est composé d’un Centre Superviseur Urbain avec 16 agents et d’un Pôle police municipale composé de 8 policiers municipaux.

En tant que policier municipal, vous serez garant du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité , de la salubrité publiques en appliquant et observant des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention.

Vous assurerez les missions d’îlotage et informerez préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.

Vous instruirez les dossiers de conflits de voisinage (prise de contact avec les requérants, enquête de voisinage, etc.), en lien avec la mission prévention de la délinquance.

Vous instruirez les dossiers d’hygiène et d’insalubrité : prise de contact avec les requérants et constats d’usage des infractions au règlement sanitaire départemental.

Vous assurerez un rôle éducatif auprès des enfants et interviendrez à ce titre en milieu scolaire et participerez aux campagnes de prévention.

En tant que représentant de l’ordre sur la voie publique, vous serez amené(e) à réguler la circulation routière, veillerez au respect du code de la route et du stationnement et recenserez les stationnements illicites de roms et gens du voyage sur la commune.

Garant(e) de la sécurité des personnes et des biens, vous veillerez au bon déroulement des manifestations publiques et cérémonies, surveillerez la sécurité aux abords des écoles et enfin identifierez les sites et structures qui nécessitent une surveillance.


Vous êtes communicant(e) et doté(e) d’un bon relationnel et avez des qualités rédactionnelles :

Vous saurez accueillir et orienter les citoyens sur la voie publique et au sein du service, écouter et accompagner une personne en difficulté ou encore dialoguer avec des populations spécifiques (gens du voyage, communautés, SDF, mineurs, etc.).

Vous partagerez les informations et rendrez compte par écrit ou oral à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service en rédigeant des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention, et rédigerez des procédures, actes administratifs courants.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents acteurs internes (Centre Superviseur Urbain et service prévention des risques et réglementation, animateurs de projets prévention, CCAS) et externes (police nationale – Nantes Métropole).

Profil recherché

Profil :

Vous possédez une bonne condition physique afin de pouvoir effectuer des patrouilles pédestres, VTT, sport collectif et maniement du tonfa (2 heures hebdomadaires).

Permis B obligatoire.

Disponibilité nécessaire au vu des horaires de fonctionnement :
- De 8h à 19h du lundi au vendredi ; travail le samedi 10h-17h selon roulement ; travail le dimanche, jours fériés et en soirée selon événements (manifestations, cérémonies et commémorations sur la commune)

Si vous souhaitez des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Nathalie ORDRONNEAU – responsable du Service tranquillité publique – 02.28.25.23.53

Les candidatures (lettre de motivation – curriculum vitae- copie du diplôme et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire - B.P.50167 - 44802 SAINT-HERBLAIN CEDEX
ou sur le site de la Ville via le formulaire de candidature avant le 18 août 2017, délai de rigueur.

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois
ville saint herblain 44 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Sylvie LARBOULETTE
Référence de l'offre #36320-EC
Ville de SAINT-HERBLAIN
2 RUE HOTEL DE VILLE
44800 SAINT HERBLAIN
France