promotion- carrière
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :



Posez une question sur cette grille indiciaire.
SAISISSEZ VOTRE QUESTION et recevez une réponse personnalisée
Information sur votre poste actuel :
Quel est le thème de votre question :
Saisissez le titre de votre question (comme vous le "taperiez" dans Google)
Quel est le thème de votre question :
Saisissez le titre de votre question (comme vous le "taperiez" dans Google)
Tapez votre question : (n'indiquez aucune donnée personnelle dans votre question)
Votre email : (votre email n'apparaîtra pas et restera strictement confidentiel)
Votre question a été prise en compte et sera traitée prochainement.
Famille de métier :
Sujet abordé
Cadre
Métier
promotion
19/10/2021
Bonjour, En 2014, j'atteindrai le 10e échelon d'attaché principal(IM 783).La ville qui m'emploie désire me promouvoir au grade de directeur territorial.Faut-il attendre un délai légal entre le dernier échelon d'attaché principal et la nomination sur le grade de directeur ou cela peut-il se faire "dans la foulée"? Combien de temps faut-il rester sur le dernier échelon atteint pour être pris en compte dans le calcul du montant de la retraite? Merci par avance de votre réponse.
Bonjour
Pour accéder au grade de directeur territorial, il faut compter au moins 4 ans de service effectifs dans le grade d'attaché principal puis être nommé après avis de la CAP. Il n'est donc pas obligatoire d'avoir atteint le dernier échelon.
S'agissant de la prise en compte de la retraite, il faut au moins avoir 6 mois d'ancienneté dans sa situation administrative en qualité de titulaire
Pour accéder au grade de directeur territorial, il faut compter au moins 4 ans de service effectifs dans le grade d'attaché principal puis être nommé après avis de la CAP. Il n'est donc pas obligatoire d'avoir atteint le dernier échelon.
S'agissant de la prise en compte de la retraite, il faut au moins avoir 6 mois d'ancienneté dans sa situation administrative en qualité de titulaire
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Votre e-mail :
Merci d'avoir bien voulu répondre à la question d’un visiteur sur www.emploi-collectivites.fr.
Les offres d'emploi du cadre concerné
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"
Autres questions liées à la thématique "carrière"
promotion C en B
Bonjour,
Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur.
ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour
J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière
Le reste dans le privé
Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public
pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)