Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

promouvable hors classe ide en soins généraux catégorie A en 2014 conditions motifs de refus - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

promouvable hors classe ide en soins généraux catégorie A en 2014 conditions motifs de refus 23/10/2013
Bonjour, j'ai appris lors de mon entretien professionnel que j'étais inscrite sur la liste des agents promouvables (à l'ancienneté, j'ai 56 ans). Ma hiérarchie n'y semble pas favorable au motif qu'en parallèle à la filière administrative, cela correspondrait à un grade de directeur territorial. Or cela me semble incohérent dans la mesure où je suis Ide territorial en soins généraux de classe sup depuis 2004 (environ) et non ide cadre encadrant. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? À mon sens, il existe maintenant 2 filières. Merci par avance pour votre réponse. Cordialement                                          
Bonjour,
Avec la récente réforme vous avez dû être reclassée en catégorie A mais votre promotion en infirmière en soins généraux "hors classe" ne correspond pas en effet à la grille indiciaire des directeur territoriaux puisqu'elle est inférieure.
Votre hiérachie fait peut-êtr un parallèle entre le niveau du grade dans le cadre d'emploi, ce qui est une erreur d'interprétation, car c'est l'indice terminal qu'il faut regarder pour comparaître les grades.
A voir donc à nouveau avec votre hiérarchie sur cette base.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
En effet, votre hiérarchie doit raisonner sur le fait que vous passiez sur le 3e grade de vos emplois, au même titre que celui des emplois des attachés. Le reclassement des IDE en soins généraux en catégorie A par le décret 2012 a ajouté du trouble dans la vision des choses.
Cependant, vous devez attirer l'attention de votre supérieur que le grade de promotion qui est celui d'infirmière en soins généraux "hors classe" comporte une échelle indiciaire nettement moins élevée que celle de directeur territorial indice brut terminal du 3e grade de vos emplois : 700, celui de directeur : 985.
Il n'y a donc aucune comparaison possible.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique carrière

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse
Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse