Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Psychologue (H/F) - VILLE DE DREUX

Psychologue (H/F)

 VILLE DE DREUX     Contractuel


ville dreux 28 recrute
16/07/2018

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Psychologue (H/F)

Sous l’autorité de la directrice de l’enfance, de l’éducation et de la famille, vous accompagnerez le personnel des structures de la direction autour de la prise en charge des enfants en favorisant une qualité relationnelle propice à l’établissement d’échanges constructifs entre les parents, les enfants et les professionnels de la direction. Vous favoriserez la communication entre les différents agents de chacun des services concernés. Enfin, vous aiderez ponctuellement à l’orientation des enfants présentant des difficultés pour l’équipe.

ACTIVITES :

Supervision : Accompagner les agents dans leur réflexion sur leurs pratiques professionnelles, leur positionnement et remise en question, Etre le médiateur et le conciliateur des actions menées pour le bien-être de l’enfant et de sa famille, Accompagner les équipes dans leurs réflexions collectives et échanger sur les situations conflictuelles.

Analyse des pratiques : Amener une réflexion collective portant sur l’enfant, Etre à l’écoute des familles, Intervenir sur certaines situations dans le but de les régler.

Intervention auprès des familles : Pouvoir repérer des situations pouvant être problématiques dans la prise en charge ou le comportement des enfants et en faire part aux agents et aux parents, Répondre ponctuellement aux questionnements des familles sur le développement ou le comportement de leur enfant,Orienter les familles avec des situations particulières vers d’autres professionnels, Co-animer des groupes d’échanges entre parents avec ou sans thématique.



Profil recherché

PROFIL : Bac+5 en psychologie obligatoire, Qualités relationnelles et d’écoute, Disponibilité, dynamisme, tolérance et force de proposition, Discrétion, confidentialité et respect du secret professionnel, Capacité à gérer, animer un groupe et travailler en équipe.

Avantages liés au poste

  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

VILLE DE DREUX
Ville de 32 000 habitants – classée 40 000 à 80 000 habitants



ville dreux 28 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous