Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN PSYCHOLOGUE (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN PSYCHOLOGUE (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/08/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN PSYCHOLOGUE (F/H)

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son Centre Municipal de Santé :

UN PSYCHOLOGUE (F/H)
(Cadre d’Emploi des Psychologues Territoriaux)

Placé sous l’autorité de la Directrice du Centre Municipal de Santé Simone Veil (CMS), le psychologue (F/H) a pour mission principale de proposer des consultations de suivi psychologique auprès du grand public : adultes et enfants en demande.
Deux profils seront particulièrement pris en charge par le Psychologue. Il accompagne les élèves d’écoles élémentaires en difficultés repérés par les partenaires locaux (directeurs, psychologues scolaires, centre social, CMP-) et leurs parents, ainsi que les jeunes en souffrance de 12 à 25 ans, ce qui nécessite une collaboration étroite avec le service jeunesse, le collège, le club de prévention, le Centre Médico-Psychologique et d’autres partenaires en lien avec ces jeunes.
Le Psychologue (F/H) doit faire preuve d’une aisance relationnelle pour animer des séances de sensibilisation collective sur différents thèmes auprès de parents ou de professionnels en lien avec les enfants et les jeunes adultes (parentalité, gestion des émotions-).

Profil recherché

Le Psychologue (F/H) recherché, issu d’une formation (bac + 5) en Master de psychologie ou d’une école de psychologues praticiens, démontre une connaissance avérée des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ainsi que des domaines de la psychologie clinique et psychopathologie. Il détient de réelles compétences techniques en termes d’entretien individuel, d’animation de groupe et d’usage de l’outil informatique.
Sens du contact, pédagogie, aisance relationnelle avec les interlocuteurs, objectivité, communication, autonomie, esprit d’équipe et travail en réseau sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à une mutuelle labellisée et à une prévoyance.

Poste à pourvoir à temps non complet de 14 heures par semaine, par voie statutaire ou contractuelle.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN PSYCHOLOGUE (F/H)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








ville fontenay aux roses 92 emploi