Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" recherche de poste " - mutation



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

recherche de poste - mutation
Ma femme est adjoint administratif en congé parental depuis 2 ans. Elle m'a suivi (je suis militaire) en Martinique. Nous rentrons sur Rennes en Aout.
Ses différents emplois ont toujours été ASVP, à PUTEAU et à NEUILLY SUR SEINE
Elle a envoyé depuis 5 mois des CV sur un grand nombre de poste d'adjoint administratif. On nous répond toujours négativement du fait de son manque d'expérience en travail de bureau. On nous répond même qu'il préféré prendre des gens de la région.
On ne sais plus quoi faire et vers qui se tourner.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Il est certain que la fonction d'ASVP en utilisant le grade d'adjoint administratif est une abberation statutaire dont nombre de collectivité ont abusé faut de cadre d'emploi d'auxiliaire de police municipale et leur permettant de procéder à des recrutements directs.
La situation de votre épouse est celle de tous les agents qui cherchent une mobilité dans la territoriale, c'est-à-dire à l'identique d'une première recherche d'emploi.
Son congé parental lui garantit une reprise dans sa collectivité de rattachement actuelle mais ne lui donne aucune priorité sur les demandes de mutation.
Si vous devez retourner sur Rennes, le seul moyen est d'appuyer sa demande de mutation en sollicitant des appuis locaux auprès des élus une fois sur place (le service DRH de votre caserne d'accueil pourrait prendre contact en ce sens avec les DRH des collectivités autour de Rennes), votre épouse pouvant demander durant ce temps un congé en disponibilité (si congé parental est épuisé) en espérant que cela ne prendra pas trop de temps.
Elle peut aussi solliciter à nouveau un poste d'asvp, plus conforme à son expérience professionnelle et tenter ensuite une mobilité interne.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Pourriez vous préciser le statut de votre épouse : toujours en parental? en disponibilité?

Si elle recherche un poste administratif, il est sur qu'elle doit connaitre l'outil informatique mais connaitre n'implique pas une expertise. Il faut donc qu'elle fasse un bilan de ses connaissances sur cet aspect et au besoin prendre conseil auprès de votre entourage.
Certains recruteurs en effet font passer des petits tests de connaissances.

Ensuite, il faut qu'elle mette en avant dans ses écrits les qualités professionnelles qu'elle a développé et qui sont communes à tout métier.

Elle ne doit pas hésiter à postuler à des annonces mais également de manière spontanée, en prenant rendez vous au besoin avec l'élu recruteur.

En sa qualité de fonctionnaire, elle peut aussi regarder les offres des autres fonctions publiques, accessibles par la voie du détachement.

Sa recherche sera plus aisée lorsque vous serez sur le territoire métropolitain.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Elle est actuellement en congé parentale.
Elle connaît les outils de bureautique comme un grand nombre de personne, mais ne connaît pas le métier de secrétariat.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À MUTATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes