Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

reclassement ou déclassement ? - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

reclassement ou déclassement ? 29/03/2021
Eje principal 5e échelon depuis déc 2009,je viens d'être "reclassée" éducatrice de jeunes enfants 13e échelon suite au décret de juin 2013. Ayant cru comprendre que ce nouveau décret était censé revaloriser notre métier ,j'ai demandé à ma collectivité, comment et quand pourrait réintégrer le grade d'Eje principal. Bien que remplissant les conditions d'ancienneté requises ,on m'a répondu que ma demande ne sera pas inscrite au tableau d'avancement, car nous sommes 3 Eje dans la structure (maison de la petite enfance)L'une est directrice ,l'autre adjointe à la direction ;elles ont toutes les 2 le grade d'EJE principal et moi je ne suis pas dans l'équipe de direction mais responsable de la halte-garderie qui fait partie de cette même maison de la petite enfance .Quelle marge de man"ouvre ai-je pour bénéficier de la revalorisation de notre profession (et non subir un déclassement" et espérer un avancement de carrière .J'espère avoir été assez claire dans la présentation de ma situation et suis à votre disposition pour de plus amples renseignements . Merci                                          
Bonjour,
Le nouvel échelonnement indiciaire des Educateurs des jeunes Enfants a été une revalorisation puisqu'il y a eu un classement en catégorie B et une augmentation de l'indice de rémunération.
L emplois qui comportait 3 grades a été fondu en 2 grades, et seuls les EJE Chef ont été intégrés dans la nouvelle dénomination Principal.
En ce qui concerne votre avancement de grade au choix, cela dépend d'une part du taux de promotion adopté par votre collectivité, et, effectivement de la volonté de votre employeur, après avis de votre hiérarchie.
En dehors de la promotion sociale, vous pouvez également envisager les concours pour faire évoluer votre carrière, comme, par exemple, la possibilité nouvelle de vous présenter au concours de conseiller socio-éducatif - catégorie A- si vous avez le cafres et d'envisager ainsi un projet de mobilité, parfois la seule solution pour progresser.

Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE