Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" reclassement ou licenciement " - santé



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

reclassement ou licenciement - santé
bonjour, agent technique CNRACL la médecine du travail à constaté (suite 3 mois maladie et 4 mois de mitemps thérapeutique) que je ne pouvais plus faire de ménage et demande à ce que je sois reclassé vers un poste administratif ou atsem.
Quelle est la procédure à suivre? courrier employeur, délais, risque de licenciement etc..je suis perdue personne pour me renseigner à mon travail. merci infiniment
cdt
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

La 1ere question est de savoir si vous êtes inapte à vos fonctions ou à toutes les fonctions du grade. Il appartient au comité médical de ce prononcé sur cette inaptitude.
Dans ce cas, un nouveau dispositif doit vous être proposé : la période préparatoire au reclassement. Pendant 1 an vous êtes rémunéré et vous suivez des actions de formations, suivi par le CDG, éventuellement des stages afin de pouvoir assurer votre reconversion. Cette période sert à rechercher également un nouvel emploi. A l’issue, si vous n’avez pas de nouvelle affectation (au sein de votre collectivité ou en externe) vous pourrez solliciter votre reclassement. La période de PPR sera alors prolongée de 3 mois.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'équipe d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À SANTÉ


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes