Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

Reconnaissance par la FPT française à la réussite d'un concours étranger - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Reconnaissance par la FPT française à la réussite d'un concours étranger 27/11/2013
J'ai été recruté au 1er mars 2012 en CDD de 12 mois sur un poste d'attaché territorial. Étant en CDI en tant qu'Attaché territorial en Belgique jusqu'en mai 2012 (dispo) et ayant réussi le concours de catégorie A de la fonction publique territoriale belge en février 2011 mais n'ayant pas été nommé stagiaire dans la fonction publique belge, est-il possible: 1. de reconnaître ce concours de catégorie A belge afin d'être nommé attaché stagiaire sur mon poste en France? 2. Sinon, de pouvoir bénéficier de la portabilité de mon CDI d'une collectivité a une autre ? Merci d'avance.                                          
Malheureusement, la réponse est négative. Vous n'avez pas été nommé stagiaire en Belgique et donc n'avez jamais été considéré comme fonctionnaire en Belgique, de ce fait la transposition en France se ferait uniquement du fait de la réussite à un concours en Belgique, ce qui n'est pas envisageable. Pour ce qui est du CDI, c'est exactement la même chose, votre contrat de travail était valable en Belgique uniquement. Les conditions d'octroi d'un CDI dans la FPT sont très précises et surtout très limitées. Pour pérenniser votre situation en qualité d'attacher, la voie à suivre est la voie du concours en France.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13