Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème équivalenceflèche droite

RECONVERSION - équivalence

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

RECONVERSION 06/10/2013
Professeur agrégé à EPS, j'envisage une réorientation professionnelle. Y a-t-il des équivalences ou des passerelles possibles vers la fonction territoriale (ex: directeur d'un service des sports). Merci pour vos réponses éclairées.                                          
Bonjour,

Il existe en effet des passerelles entre fonctions publiques par l'intermédiaire d'un détachement par exemple ou voire par intégration directe à la condition que vous restiez dans la même catégorie d'emploi (A) avec un même niveau de fonctions et/ou de formation.

La fonction que vous citez correspond dans la territoriale aux emplois du Conseiller Territorial des activités physiques et sportives

Vous trouverez les conditions d'exercice de ces emplois dans le décret n°92-364 du 1er avril 1992 portant statut particulier du cadre d'emploi des conseillers territoriaux des activités physiques et sportives

Toutefois, les grilles indiciaires sont nettement inférieures à la vôtre (elle correspond à la grille des ingénieurs en chef de classe exceptionnelle), et il faut savoir que la création de grades à indice élevés est limitée vis-à-vis des strates d'habitants.

Vous pouvez donc postuler sur des postes vacants et proposer votre candidature par voie de détachement mais la question de rémunération restera entière, que vous pourrez, peut-être, combler par le régime indemnitaire, mais sans garantie de maintien.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13