Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" RECONVERSION " - équivalence



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

RECONVERSION - équivalence
Professeur agrégé d'EPS, j'envisage une réorientation professionnelle. Y a t'il des équivalences ou des passerelles possibles vers la fonction territoriale (ex: directeur d'un service des sports).
Merci pour vos réponses éclairées.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Il existe en effet des passerelles entre fonctions publiques par l'intermédiaire d'un détachement par exemple ou voire par intégration directe à la condition que vous restiez dans la même catégorie d'emploi (A) avec un même niveau de fonctions et/ou de formation.

La fonction que vous citez correspond dans la territoriale au cadre d'emploi de Conseiller Territorial des activités physiques et sportives

Vous trouverez les conditions d'exercice de ce cadre d'emploi dans le Décret n°92-364 du 1 avril 1992 portant statut particulier du cadre d'emplois des conseillers territoriaux des activités physiques et sportives

Toutefois, les grilles indiciaires sont nettement inférieures à la vôtre (elle correspond à la grille des ingénieurs en chef de classe exceptionnelle), et il faut savoir que la création de grades à indices élevés sont limités vis à vis des strates d'habitants.

Vous pouvez donc postuler sur des postes vacants et proposer votre candidature par voie de détachement mais la question de rémunération restera entière, que vous pourrez peut-être combler par le régime indemnitaire mais sans garantie de maintien.


Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À ÉQUIVALENCE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes