Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

Recrutement après concours - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Recrutement après concours 06/03/2014
Bonjour, Je suis actuellement et depuis 2 ans rédacteur non titulaire 4e échelon. J'attends les résultats du concours de rédacteur. En cas de réussite et de nomination dans ma collectivité actuelle, quelle sera ma rémunération ? Même question si je suis nommée dans une autre collectivité ? Si je suis recrutée dans la fonction publique d'Etat/hospitalière, est-ce que je perds le bénéfice de mon concours ou est-ce que je peux déjà remplir les conditions de mobilité ? Merci.                                          
Bonjour

Lors de la nomination, la DRH procède à votre classement, c'est-à-dire qu'en fonction de vos expériences professionnelles passées, certaines peuvent être reprises et vous permettre un positionnement plus élevé dans la grille indiciaire.
2 possibilités :
Soit votre reprise de service vous positionne au-delà du 4e échelon et dans ce cas, vous serez rémunérée sur la base de votre échelon
Soit votre reprise de service public vous positionne au deçà du 4e échelon et vous serez rémunéré sur la base de cet échelon le temps que votre déroulement de carrière vous permette d'atteindre le 5e échelon.

Votre concours ne sera valable qu'en territoriale, vous ne pouvez donc pas en bénéficier à l'Etat ou en hospitalière. Vous pourrez rejoindre les autres fonctions publiques, sur la base du grade de rédacteur, qu'une fois que vous serez fonctionnaire titulaire.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13