Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - REDACTEUR (TRICE) MARCHES PUBLICS (H/F) - Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX

REDACTEUR (TRICE) MARCHES PUBLICS (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire ou contractuel


ville montigny bretonneux 78 recrute
REDACTEUR (TRICE) MARCHES PUBLICS (H/F)
29/09/2020

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
REDACTEUR (TRICE) MARCHES PUBLICS (H/F)

Missions principales :

Sous le contrôle du responsable du Service, gère l’intégralité des procédures de marchés publics (montage des marchés, passation et suivi d’exécution) :
- Procédures formalisées et MAPA,
- Tous types de marchés : Fournitures courantes et Services, Prestations Intellectuelles, Travaux, Techniques de l’Information et de la Communication

- Planification des réunions sur un dossier : réunions avec les chefs de projets en amont pour le cahier des charges + critères de choix des offres et en aval pour le rapport d’analyse des offres, réunions des commissions d’attribution
- Rédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises (RC, CCAP, AE, AAPC)
- Rédaction d’actes administratifs divers : avenants, actes de sous-traitance, nantissements, certificats administratifs, décisions du Maire pour l’attribution des marchés en MAPA
- Rédaction de divers documents : courriers de rejet des offres non retenues et d’information d’attribution, procès-verbaux des commissions d’attribution, courriers de notification aux attributaires
- Passation des annonces au BOAMP, JOUE, JAL et mise en ligne du DCE sur la plateforme Maximilien
- Gestion des registres de retrait des Dossiers de Consultation des Entreprises, des registres de dépôt des offres dématérialisées,
- Gestion de la signature des actes contractuels par le Maire ou son élu délégué,
- Analyse des dossiers de candidatures,
- Participation aux négociations pour les MAPA,
- Contrôle des rapports d’analyse des offres,
- Notification des marchés, avenants, contrats, actes de sous-traitance, nantissements, -..
- Préparation du dossier complet d’une procédure pour envoi en Préfecture sous format dématérialisé,
- Bouclage des procédures : saisie des marchés dans le logiciel financier CIRIL, établissement des fiches de recensement des marchés + OPEN DATA, tableau de la Direction Générale pour information au Conseil Municipal, information aux services bénéficiaires,
- Participation à la veille juridique sur les marchés publics (réglementation et jurisprudence),
- Suivi d’exécution des marchés en collaboration étroite avec les chefs de projets,
- Aide le service Finances dans le règlement des litiges de paiement sur les marchés relevant de sa gestion

Missions occasionnelles (en l’absence de personnes du Service) :

En l’absence d’une collègue pilote sur un dossier :
- Aide le service Finances pour le règlement des litiges de paiement sur les autres marchés du Service
- Prend le relais sur un dossier afin d’assurer la continuité d’un projet

En l’absence de l’assistante du service :
- Saisit les marchés notifiés dans le logiciel comptable CIRIL et dans le Répertoire d’Utilité Collective pour information aux services bénéficiaires
- Saisit les contrats de la Mairie et du CCAS dans le logiciel CIRIL
- Archive des dossiers de consultation clôturés, offres non retenues, marchés expirés

Profil recherché

Compétences techniques :
- Compétences juridiques avérées en droit public (diplôme Bac + 3 minimum)
- Expérience d’au moins 5 années dans la gestion des procédures de marchés publics
- Connaissances de l’environnement territorial
- Capacité d’analyse et d’interprétation des jurisprudences sur les marchés publics
- Maîtrise du pack Office
Un + : pratique de la plate-forme de dématérialisation des marchés MAXIMILIEN
Un + : utilisation de l’outil CIRIL

Aptitudes :
- Aisance rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation, rigueur, réactivité, gestion des priorités
- Sens de l’écoute, de la communication, aisance relationnelle, pédagogie
- Honnêteté, intégrité, discrétion et confidentialité

Spécificités :
Poste à temps plein (38 heures / semaine)
Localisation : Hôtel de Ville
Horaires : horaires de l’hôtel de Ville – une nocturne à faire le mardi ou le mercredi soir jusqu’à 20 h 00 – Hôtel de ville fermé le mercredi matin

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



ville montigny bretonneux 78 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic