Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent.e achats, marchés et assemblées - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Référent.e achats, marchés et assemblées

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Référent.e achats, marchés et assemblées
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
11/04/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Référent.e achats, marchés et assemblées

La Direction Générale Transition Écologique et Ressources Environnementales de Bordeaux Métropole recherche un.e Référent.e achats, marchés et assemblées au sein de la direction d'appui administrative et financière (DAAF).

Votre principale mission est d’assurer l'interface avec les directions opérationnelles sur les domaines achats, marchés publics et assemblées. Vous élaborez, gérez et contrôlez les marchés publics pour la direction et pour le compte des autres directions de la DGTERE. Vous assurez le rôle de conseil d’achats, vous assurez le traitement des contrats et participez à la fiabilisation des procédures et au suivi des instances délibérantes. Également, vous êtes le.la référent.e dans la gestion des projets transversaux.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Vous assurez la coordination des instances délibérantes. Pour ce faire, vous pilotez et coordonnez l’organisation matérielle de la commission dédiée et assistez aux réunions institutionnelles. Vous êtes amené.e à saisir des avis en qualité de gestionnaire de commission, à rédiger et diffuser le PV de la commission dédiée, ainsi qu’à actualiser le tableau de suivi des instances.

Vous avez un rôle de gestionnaire de marchés publics. À ce titre, vous rédigez les pièces administratives de marchés publics de la direction ainsi qu’en appui pour le compte des autres directions de la DGTERE. Vous lancez et instruisez les procédures de consultation, procédez à l’examen des candidatures, participez à l’analyse des offres et gérez les procédures de notification. Aussi, vous êtes en charge de la gestion des avenants et modifications contractuelles en cours d’exécution, et vous pouvez avoir un rôle de conseil en matière d’achat public et de commande publique.

Vous assurez également une veille réglementaire en assistant au réseau métier dans le domaine de l’achat public, en diffusant les informations juridiques auprès des directions de la DG et en suivant les arrêtés de délégation. Aussi, vous fiabilisez les procédures d’intervention du service.

Vous pouvez être amené.e à coordonner des projets transversaux en assurant l’interface entre la direction pilote du projet et les directions de la DG impactées.

Profil recherché

Disposant de connaissances juridiques, vous possédez des compétences techniques dans le domaine des marchés publics et vous détenez une première expérience dans le domaine de l'achat public. Vous maîtrisez les outils informatiques (GDA, MARCO Web, Grand Angle, Airdelib, traitement de texte, tableur...) et possédez des qualités rédactionnelles.

Rigoureux.se, organisé.e et autonome, vous privilégiez la diversité des missions. Enfin, vos qualités relationnelles et vos aptitudes à communiquer seront essentielles pour mener à bien l'ensemble de ces missions.

Avantages liés au poste

  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser