Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent carrières / Retraite - F/H - Ville de SURESNES

Référent carrières / Retraite - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SURESNES     Titulaire


ville suresnes 92 recrute
07/12/2017

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Référent carrières / Retraite - F/H

Missions

Assure l'expertise de la gestion des carrières et des retraites

Conseil aux agents : Reçoit en collaboration avec le Gestionnaire, les agents pour des informations complémentaires sur leur carrière et leur retraite. Effectue des simulations à leur demande. Reçoit les agents dans le cadre de la consultation de leur dossier administratif.

Gestion des carrières et des retraites : Apporte son expertise dans le domaine du statut, de la gestion de carrière et de la retraite. Instruit les dossiers à soumettre à l’avis de la CAP (tableau d’avancement, liste d’aptitude, notation, disponibilité, demande de détachement-). Gère les avancements (simulations, réalisation et arrêtés). Instruit en collaboration avec le chef de service, les dossiers de sanction disciplinaire de second niveau (saisine du conseil de discipline). Gère les dossiers de retraite et de validation en collaboration avec le Gestionnaire concerné.
Gère les entretiens professionnelles (envoi des supports – recensement des fiches de liaison-gestion des commissions – classement)

Information/ Communication : Assure une veille juridique, sélectionne et analyse les textes réglementaires, effectue des recherches. Organise des réunions d’information pour les services des Ressources Humaines et les services de la collectivité. - Assure les fonctions de correspondant communication interne et d’animateur intranet.

Gestion de dossiers spécifiques : Réalise des extractions de données à la demande des Chefs de Service, de la DG. - Gère les dossiers des médaillés du travail.(calcul et simulations – relevé de carrière pour discours)

Polyvalence : Prend part aux projets du service - Est consulté sur la mise à jour du logiciel GRH : mise à jour, paramétrage

Profil recherché

Formations Code diplôme : BAC ou niveau équivalent.
Formations spécialisées retraites RG/CNRACL/ STATUT
Une expérience significative en RH d’au moins 3 ans et/ou sur un poste similaire est souhaitée

Théoriques : Connaissance du statut et de la réglementation relative aux retraites.

Techniques / Pratiques : Utilisation des outils de bureautique (Word/ Excel/ Power point) du Logiciel RH, et SNAPI. Techniques de conduite de réunion.

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, discrétion, sens pédagogique, bon relationnel, Capacité à prendre des initiatives. Etre force de propositions.
Informations complémentaires

Relations internes et externes : Internes : tous les services de la municipalité et les agents. - Externes : CNRACL, CNAVTS, IRCANTEC, Sécurité Sociale.

Catégorie B
Référence : XR/ADM/929

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :