Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - référent handicap - réf. 18-0446 EC - Ville de SAINT-DENIS

référent handicap - réf. 18-0446 EC

 Ville de SAINT-DENIS     Titulaire


ville saint denis 93 recrute
14/11/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-DENIS recrute :
référent handicap - réf. 18-0446 EC

La Ville de Saint-Denis porte l’action en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs comme une priorité. Au sein du service prévention, le référent handicap pourra s’appuyer sur un médecin, un infirmier, une psychologue du travail, une assistante, une secrétaire sociale, deux préventeurs et une ergonome.

Par ailleurs, un chargé de mission rattaché à la Direction Générale, suit les politiques d’accessibilité et constitue un relais.

Vos missions seront les suivantes :

- Orchestrer et coordonner l’ensemble des acteurs internes amenés à intervenir auprès des agents en situation de handicap, en poste, en cours de recrutement, en reclassement.
- Assurer le suivi de la convention FIPH et préparer son renouvellement.





- Accompagner la prise de poste des agents recrutés en lien avec le référent handicap du service recrutement ainsi que les agents en situation de handicap en poste.
- Aider au recensement volontaire des agents en situation de handicap
- Sensibiliser l’ensemble des agents de la ville à l’accueil des travailleurs handicapés dans le respect de la confidentialité en lien avec les directions partenaires.
- Assurer une veille réglementaire en matière de handicap au travail.
- Vous êtes le référent sur ces questions auprès des directions et vous êtes l’interlocuteur des directions ressources (finances ; commande publique).

Profil recherché

- Diplôme de niveau II spécialisé en sciences humaines, expérience similaire appréciée ou en gestion des ressources humaines.

- Connaissance du champ du handicap et de ses enjeux ; du cadre réglementaire ; connaissances des procédures RH (mobilité, recrutement-) et une bonne appréhension des métiers territoriaux.

- Capacité à animer des équipes et à fédérer ; sens de la négociation ; aptitudes relationnelles : sens de l’écoute, dynamisme, esprit d’analyse et de synthèse, force de proposition ; aptitudes rédactionnelles.

- Maîtrise de la méthodologie de projet, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel-).

Description de la collectivité

Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique Royale, Saint-Denis est une commune en plein dynamisme qui accueille chaque année de nouveaux habitants et attire de nombreuses entreprises. Ce développement urbain, impulsé notamment par la présence du Stade de France et confirmé par la désignation comme pôle stratégique du Grand Paris s'accompagne d'une richesse culturelle et créative symbolisée par l'ouverture de la cité européenne du Cinéma.



ville saint denis 93 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER