Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Référent Médiation Socio-Culturelle (H/F) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

Un Référent Médiation Socio-Culturelle (H/F)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/11/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
Un Référent Médiation Socio-Culturelle (H/F)

La Maison de quartier des Paradis est un centre social municipal reconnu par la Caisse des Allocations Familiales. Il met en œuvre un projet au service des habitants et se veut un espace participatif ouvert à tous les Fontenaisiens. Le pôle Adultes-Seniors se place au sein de l’espace Adultes et Familles, lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’échange ayant pour but de soutenir les familles et de favoriser les liens entre les générations. Solidarité, partage et convivialité sont au cœur des activités apportées par les nombreuses associations accueillies par le centre.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour le Pôle Santé Solidarité :

Un Référent Médiation Socio-Culturelle (H/F)
(Catégorie B)

Placé sous l’autorité de la Directrice de la Maison de quartier, le Référent Médiation socio-culturelle (F/H) a pour missions principales la coordination des ateliers socio-culturels, le développement des actions d’inclusion et de prévention, l’animation collective ainsi que la mise en œuvre d’actions transversales.

Il coordonner les ateliers socio-culturels à destination d’un public adulte ou intergénérationnel, et encadre les intervenants ainsi que le projet pédagogique de chaque atelier (Ateliers Sociolinguistiques, potager collectif, atelier couture, pause tricot, ateliers divers-).

Il impulse et participe aux actions, selon les spécificités des publics accueillis, en assurant l’encadrement des ateliers du pôle adultes-seniors, en développant les partenariats locaux et les outils de communication, et en participant à l’élaboration du budget du service et à la direction des demandes de subventions. Le Référent Médiation socio-culturelle (H/F) doit également contribuer à la définition, la mise en œuvre et l’enrichissement du projet social global de la structure au regard des besoins, problématiques et limites repérées sur le terrain.

Le Référent Médiation socio-culturelle (H/F) encadre et assure l’animation des ateliers et des actions collectives de lien social, de prévention et de médiation culturelle, ainsi que la coanimation de diverses rencontres telles que les réunions d’élaboration d’actions transversales, et les instances de concertation en étroite collaboration avec la Référente Famille Parentalité et la Référente Mobilisation citoyenne.

Profil recherché

Le Référent Médiation socio-culturelle (F/H) recherché, issu d’une formation (bac + 2) dans le domaine social, de l’animation, ou du service à la personne, fait preuve d’une expérience similaire dans l’animation socio-culturelle auprès d’adultes et de seniors mais également auprès d’un public intergénérationnel et démontre de réelles aptitudes à l’animation. Au travers son expérience professionnelle, il a su développer des capacités de mobilisation des acteurs et d’animation de collectifs, ainsi que la capacité d’adaptation.

Créativité, dynamisme, esprit d’initiative, sens de l’engagement, capacité d’écoute, capacités rédactionnelles et d’analyse, sens relationnel et esprit d’équipe, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Poste à pourvoir à temps complet et par voie statutaire, ou à défaut, contractuelle.

Notre collectivité :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
La commune est également traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro, et par de nombreuses lignes de Bus.



candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un Référent Médiation Socio-Culturelle (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi