Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent de l'observatoire social et citoyen - F/H - Ville de SURESNES

Référent de l'observatoire social et citoyen - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
09/11/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Référent de l'observatoire social et citoyen - F/H


Suivi et analyse des données sociodémographiques : Actualise et met en forme les données sociodémographiques de la commune - Produit des analyses sur les données sociodémographiques de la commune en développant une analyse comparative, notamment avec les autres communes du POLD – Coordonne la démarche d’analyse qualitative auprès des services - Participe à l’élaboration du nouveau Contrat d’innovation et d’action sociale avec le Conseil Départemental dans sa partie diagnostic - Développe les liens et les réseaux avec les partenaires institutionnels dans son domaine d’activité.

Recensement et coordination des intentions bénévoles : Création d’un - espace bénévolat - - Recense les intentions bénévoles et anime le réseau - bénévolat - - Apporte un soutien aux acteurs associatifs et aux services de la Ville pour le développement de projets participatifs et citoyens - Prépare les dossiers de demande de subvention, réalise les bilans et recherche de nouveaux financements dans ce domaine d’activité.

Développement des Actions citoyennes : Participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions favorisant une citoyenneté active, en transversalité avec les autres services du pôle – Participe à la coordination et à l’animation du plan d’actions pour la promotion de la Citoyenneté et des Valeurs de la République.

Information/ Communication : Diffuse et relaie l’information sur son activité au sein de la collectivité (agents, services, hiérarchie, élus). Réalise des supports d’information et de communication à destination des administrés et des partenaires- Conçoit et organise des événements dans son domaine d’activité.

Profil recherché

Formation supérieure en sociologie, en démographie ou en sciences politiques - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Bonne culture générale.

Techniques/ Pratiques : Pratique de la récolte et de l’analyse de données sociodémographiques - Utilisation des outils de bureautique informatique (Word / Excel, Powerpoint). Travail en mode projet.

Aptitudes/Qualités : Qualités relationnelles, capacités d’initiative, aisance rédactionnelle et orale, sens du service public, disponibilité, pédagogie.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER