Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent politique documentaire secteur adulte administrateur SIGB H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE (Val-de-Marne 94 - Île-de-France)

Référent politique documentaire secteur adulte administrateur SIGB H/F

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville champigny marne 94 recrute
Référent politique documentaire secteur adulte administrateur SIGB H/F
Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
30/03/2022

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Référent politique documentaire secteur adulte administrateur SIGB H/F

Vous avez envie de vous investir dans deux projets enthousiasmants d’ouvertures - dont la médiathèque centrale - au sein d’un réseau de trois médiathèques en pleine évolution - Venez contribuer à une stratégie documentaire ambitieuse et innovante orientée publics et médiation.
Missions :
- Sous la responsabilité du responsable de la médiathèque J.J.Rousseau vous encadrez 3 agents du secteur adulte en collaboration avec le référent actions culturelles et pédagogiques. Bienveillant et attentif vous contribuez à l’accompagnement au changement et à la montée en compétence des collègues.
- Sous la responsabilité transversale du responsable réseau de la politique documentaire vous participez activement à la mise en oeuvre de cette mission au sein du réseau de lecture publique campinois. Une attention particulière devra être portée à l’accessibilité et à la médiation autour des collections et des services. Un projet d’organisation thématique des collections en cotes claires est en cours. Vous êtes force de proposition et apportez une vision stratégique et innovante en particulier dans les domaines des ressources documentaires physiques ou numériques et de leur médiation.
- Vous êtes administrateur SIGB pour le réseau. A l’aise avec ce type d’outil vous êtes en capacité de vous former, d’être l’interlocuteur du service informatique et du prestataire et de former les collègues. Un changement de SIGB est envisagé à court terme.
- Vous participez à la mise en place de l’ensemble de l’offre transversale de services et au bon fonctionnement du lieu : actions culturelles et pédagogiques et l’accueil des publics.
- Vous contribuez par vos propositions, vos idées et votre travail aux projets des deux futures médiathèques en préfiguration actuellement (ouverture de la médiathèque centrale prévue fin 2024).
A savoir sur le poste :
Horaires : 73h sur 2 semaines - congés annuels de 25 jours + 9 jours RTT
Affectation sur la médiathèque Jean Jacques Rousseau et mobilité sur le réseau. Horaires : Travail un samedi sur deux, plus 1,5h de RTT/semaine. Mobilisations ponctuelles en soirée et week-end pour des actions culturelles. Permis B apprécié.

Profil recherché

Profil du candidat :
- Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), bienveillant(e) et à l’écoute. Cultivé(e) et curieux/curieuse, vous avez un sens aigu du service public et de l’accueil.
- Vous avez un sens affirmé du management et de la pédagogie. Vous aimez le travail en équipe. Vous savez fonctionner en mode projet de façon décloisonnée et appréciez de développer de nouvelles compétences en lien avec l’évolution du métier. Vous êtes capable de communiquer à d’autres votre enthousiasme, de transmettre vos compétences et d’accompagner le changement.
- Vous êtes à l’aise avec les outils numériques : professionnels (SIGB, portail, etc.) ou grand public. Vous aimez apprendre et former les autres.
- Vous justifiez d’une expérience similaire avérée
- Vous êtes titulaire du grade d’assistant de conservation ou d’un diplôme de niveau bac au minimum permettant l’accès au concours externe ou d’une expérience professionnelle de 4 ans au moins portant sur des missions équivalentes permettant l’accès au 3ème concours.
Renseignements auprès de David SANDOZ au 01 45 16 60 38

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville champigny marne 94 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser