Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Régisseur d'avances et de recettes (H/F) - Ville de MONTPELLIER (Hérault 34 - Occitanie)

Régisseur d'avances et de recettes (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel



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ville montpellier 34 recrute
Régisseur d'avances et de recettes (H/F)
Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
03/05/2022

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
Régisseur d'avances et de recettes (H/F)


Direction des Relations aux Publics
Réf. : NM – 2022 - 017 Cadre d’emplois : Rédacteur territorial – Catégorie B

MISSIONS :

Au sein du service Presto, le régisseur est en charge de la tenue et du contrôle de la régie d’avances et de recettes, dans le cadre des prestations délivrées aux usagers.


PRINCIPALES ACTIVITÉS :

1) Assurer la régie de recettes :

Arrêter, gérer et contrôler la facturation des repas, de l’accueil périscolaire et de toute autre prestation en lien avec Presto ; Etablir les états de sommes à mandater et les états de sommes à recouvrer ; Encaisser les recettes pour le compte de la collectivité après vérification et assurer le suivi comptable.

2) Assurer la régie d’avances :

Gérer le compte de dépôt de régie d’avances et le remboursement des soldes positifs aux familles ; Veiller à la remise des fonds ; Demander la reconstitution des avances des sommes versées aux familles.

3) Participer aux activités du service :
Assurer la coordination de gestion de la régie sur l’Hôtel de Ville et les mairies de proximité ; Participer aux réunions avec les services internes et les partenaires extérieurs ; Tenir des tableaux de bord d’activité.

4) Assurer un appui technique et une veille sur le logiciel Presto :

Gérer les données des usagers nécessaires au fonctionnement de PRESTO auprès de la CAF ; Coordonner la mise à jour des données des usagers avec la Direction des Systèmes d’Information et identifier les anomalies.



Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu de la responsabilité et votre goût pour le service public.

Vous disposez d’une grande maîtrise des outils bureautiques et d’une grande connaissance de la comptabilité publique. Vous êtes à l’aise avec les règles de fonctionnement concernant la tenue de la régie et les réglementations en vigueur. Vous détenez une bonne connaissance de l’environnement territorial.

Vous êtes en capacité de suivre avec sérieux et rigueur l’ensemble des opérations comptables, d’identifier les problèmes et de proposer des solutions adaptées. Vous êtes capable de vous adapter au rythme des encaissements et décaissements de la collectivité .
Vous faites preuve d’un bon relationnel dans la cadre de vos interactions avec différents interlocuteurs et êtes ainsi capable de favoriser le travail en équipe et la transversalité.


ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES : Absolue Probité indispensable ; Permis B requis – déplacements fréquents sur les mairies de proximité ; Présence obligatoire pour arrêté comptable pendant la fermeture de la régie (du 1er au 15 août)
- Accueil du public jusqu’à 19h le jeudi ; NBI au titre de la tenue de la régie.

Avantages liés au poste

  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.







ville montpellier 34 emploi



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