Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Réintégration sur poste d'Adjoint administratif - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Réintégration sur poste d'Adjoint administratif 05/09/2013
Bonjour, employée en poste d'ATSEM, j'ai eu un reclassement médical, en 2005, sur un poste d'adjoint administratif et j'ai occupé ce poste durant 6 ans sans que mon grade d'ATSEM ait été modifié au niveau de mes bulletins de salaire. Puis j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles en 2011. Je demande aujourd'hui ma réintégration, sachant que je souhaite réintégrer les services administratifs, mon grade d'ATSEM va-t-il aujourd'hui me poser problème ? Cordialement                                          
Bonjour,
Le fait que vos bulletins de salaire mentionnent votre grade ancien le reclassement n'est peut-être dû qu'au regard du maintien de votre ancien traitement. Normalement, vous auriez dû bénéficier d'une intégration au grade d'adjoint administratif par voie d'arrêter tout en conservant le bénéfice de l'ancienne rémunération si besoin. A défaut, il ne s'agissait pas d'un réel reclassement et, dans ce cas, vous seriez toujours sur le poste d'atsem auquel cas votre employeur pourra tenir compte des vacances de postes dans son tableau des effectifs sur ce grade.
Vérifiez votre arrêté de reclassement, en 2005, que vous auriez dû avoir et s'il y a un problème vis-à-vis du grade, n'hésitez pas à rencontrer votre DRH et au besoin, le médecin du travail.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci de votre réponse rapide et précise. Je rajoute simplement qu'à cette époque des courriers de la Médecine du travail ont bien confirmé que mon reclassement était nécessaire et il a été approuvé par ma hiérarchie. Cependant, aucun arrêté n'a jamais "validé" ce reclassement au grade d'adjoint administratif. Puis-je aujourd'hui demander un nouvel arrêté signifiant le reclassement, au vu de tous ces échanges entre la médecine et ma hiérarchie à l'époque où la décision a-elle été prise de me reclasser ? Cordialement
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous pouvez demander une régularisation par la voie de votre réintégration sur le grade d'adjoint administratif par la voie de détachement. Cela est en effet possible, mais dépend de la volonté de votre employeur. Dans un premier temps, votre employeur devra vous réintégrer sur votre ancien grade d'Atsem, puis de façon successive, il a la possibilité de vous détacher sur le grade d'adjoint administratif sur le motif de reclassement médical puis de vous y intégrer au bout d'un an.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13