Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

remplacement d'1 eje - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

remplacement d'1 eje 28/10/2013
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture principale 2e classe dans un multi accueil de 12 places et je remplace l'eje responsable pour un an.J'assure donc la continuité de direction pendant son arrêt, ma collectivité ne m'a octroyé aucune prime ni supplément de salaire; Est-ce légal? Quel recours puis-je avoir?                                          
Bonjour,

Statutairement et suivant le décret "les auxiliaires de puériculture, cadre d'emploi médico-social de catégorie C, participent à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement. Ils prennent en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborent à la distribution des soins quotidiens et mènent les activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant."

Vous pouvez donc en effet refuser ce poste à responsabilités, surtout si votre collectivité ne vous offre aucune compensation.

Votre employeur n'a aucune obligation de vous attribuer un complément de salaire, mais vous n'avez aucune obligation d'accepter cet emploi de remplacement, s'agissant d'un emploi de catégorie B.

Vous disposez donc d'éléments de négociation pour obtenir une compensation financière si vous souhaitez tout de même assurer l'intérim au regard des responsabilités engendrées, mais rien ne vous y oblige. Cela reste tout de même une opportunité d'avancement de carrière si votre collectivité vous aide également à y progresser (formation de préparation au concours, etc....).

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'éclairer sur l'avancement de carrière auquel je pourrais prétendre ?sachant que je viens de passer 2e classe) et à quelle formation de préparation de concours faites-vous allusion, etc...
Merci.
Cordialement
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le concours que vous pourrez préparer est celui d'Éducateur de Jeunes Enfants - catégorie B- qui peut être accessible après l'obtention de la reconnaissance d'expérience professionnelle par équivalence de diplôme si vous ne le possédez pas pour candidater. Il faut avoir exercé 2 ou 3 ans dans la même catégorie du concours selon les titres ou diplômes que vous détenez.
Par ailleurs, à l'intérieur même de vos emplois, vous pourrez, obtenir votre nomination à la promotion au grade de puéricultrice principal de 1ère classe, lorsque vous aurez justifié d'au moins 2 ans d'ancienneté dans le 6e échelon et compté au
Moins 5 ans de service effectifs dans votre grade .
La 1ère voie (concours) est le plus intéressant sur le plan carrière, d'autant que vous aurez accumulé une expérience d'EJE, nous vous invitons à vous rapprocher soit du CNFPT, soit du Centre de gestion, pour connaître les modalités de reconnaissance des acquis professionnels et les épreuves du concours ainsi que les conditions de formation.
L'idéal serait d'associer étroitement votre employeur à cette démarche.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13