Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :
Sujet abordé
Cadre
Métier
Bonjour,
Si vous n'avez pas le concours, vous ne pourrez prétendre qu'à un poste d'agent non titulaire si la collectivité ne trouve pas d'agent titulaire ou inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions d'attaché après concours.
Dans ce cas, le choix de l'indice de rémunération, et donc le niveau d'échelon de recrutement, est laissé à la libre négociation dans la seule limite des rémunérations, à poste et grades égaux, des agents titulaires dans la structure.
Vous pouvez donc vous fonder sur la grille indiciaire des attachés (1er grade) en ce qui concerne le salaire de base, à un échelon qui prend en compte 50% de votre ancienneté éventuelle dans le privé en prenant la durée d'avancement au maximum (règle en cas de recrutement mais limité à 7 ans).
Enfin, le complément de rémunération, soit les primes, est extrêmement variable selon le choix de la collectivité en matière de politique indemnitaire des agents. Ici encore, une certaine négociation est possible suivant les régimes adoptés.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Les offres d'emploi du cadre concerné
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"