Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :
Sujet abordé
Cadre
Métier
Rémunération ingénieur en chef
19/10/2021
Bonjour, Étant en poste dans le privé depuis 6 ans après une formation "ingénieur vil de Paris", j'envisage de passer le concours ingénieur en chef. À quel grade et salaire peut commencer ma carrière dans la fonction publique territoriale ? Dans l'attente de vous lire, Bien cordialement,
Tout d'abord, une petite précision : vous allez tenter le concours d'ingénieur en chef de classe normale, seul grade accessible par concours. Le grade au-dessus qui est ingénieur en chef de classe supérieure n'est accessible que par l'avancement de grade. Ensuite, il faut savoir que la reprise d'ancienneté de services dans le secteur privé se fait pour moitié dans la limite de 7 ans. Cependant, il faut prouver que vos emplois précédents correspondent au niveau du grade où vous êtes nommés. Un arrêté spécifie la liste des emplois qui sont éligibles. Si vos emplois sont sur cette liste alors vous aurez environ 3 ans d'ancienneté. Cela vous permettra d'être classés sur l'échelon 3 de la grille. Soit un indice de rémunération de 476 qui correspond à un salaire brut mensuel de 2204,02 €, hors primes et indemnités.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Les offres d'emploi du cadre concerné
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"