Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Quelle rémunération pour un poste de DST (contractuel) ? - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Quelle rémunération pour un poste de DST (contractuel) ? 09/06/2021
Bonjour, En tant que contractuelle de la FPT, à quelle rémunération pourrais-je prétendre au sein d'une commune de 9900 hab. pour un poste de DST (Car A) afin de gérer une équipe de +/- 50 pers avec 2 adjoints. Quelle pourrait être la bonne fourchette à proposer, l'échelon et sa décomposition (en rém.statutaire, régime indemnitaire, primes vacances, primes de fin d'année)? Merci de votre aide Cordialement                                          
Bonjour,

Si la collectivité vous recrute sur un poste d'ingénieur, donc de catégorie A, vous pouvez négocier un échelon supérieur entre le 3 et 4 pour tenir compte de votre précarité.

En ce qui concerne le régime indemnitaire, il dépend des conditions de l'assemblée délibérante en matière de critères qui peuvent varier sensiblement d'une commune à une autre.
Enfin, les primes de fin d'année et de vacances , sauf exceptions de plus en plus rares au titre des avantages collectivement acquis, ne figurent pas dans la nomenclature.

Finalement, vous pourriez composer votre prétention salariale avec un salaire de base brut de 1967,88 (échelon4) complété d'un régime indemnitaire d'environ 30% (diverses primes) et d'avantages en nature (véhicule, téléphone, ordinateur portable).
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci pour votre retour...
Cependant, après avoir fait quelques calculs, je m'étonne qu'un directeur des Services Techniques (où DGA Technique) ne soit pas plus valorisé du fait de ses responsabilités et compétences requises.
Pour votre information et à titre de comparaison, mon dernier poste de contractuels au grade d'ingénieur Catg A, dans la FPT en IdF, avait été valorisé à un échelon 7 avec un régime indemnitaire d'environ 55 % !
J'ai 45 ans et +/- 20 ans de carrière.
Née puis je vraiment ne pas espérer de votre part une revalorisation défendable devant mon futur employeur ?
Merci de votre réponse
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Compte tenu de votre expérience, vous pouvez en effet augmenter votre prétention en ce qui concerne l'échelon et même le grade; en ce qui concerne le régime indemnitaire, cela dépend du régime adopté par la collectivité.
Il est tout à fait normal et "entendable" de recherche le même niveau de rémunération et la collectivité s'efforcera de s'y rapprocher si elle peut le faire, mais en raison de la strate d'habitants que vous visez, et des possibilités financières et managériales au sein des effectifs, vous devez vous attendre à une réduction du montant que pourra être compensée par une meilleure prise en compte de votre temps libre par exemple. Votre fourchette se situera donc entre ce que vous perceviez et le minimum indiqué précédemment.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

refus de remise de bulletin de paie
Bonjour, J'ai travaillé en CDD dans un établissement de la fonction publique pour une période 2,5 mois. À ma grande surprise le premier mois de travail, on m'a donné " décompte de rappel". Je demande d'avoir un bulletin de paie à l'établissement par mail et le gestionnaire refuse de me le donner.
02/09/2014
17 réponse(s)
MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE