Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Quelle rémunération pour un poste de DST (contractuel) ? " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Quelle rémunération pour un poste de DST (contractuel) ? - rémunération
Bonjour,
En tant que contractuelle de la FPT, à quelle rémunération pourrais-je prétendre au sein d'une commune de 9900 hab. pour un poste de DST (cat A) afin de gérer une équipe de +/- 50 pers avec 2 adjoints. Quelle pourrait être la bonne fourchette à proposer, l'échelon et sa décomposition (en rém.statutaire, régime indemnitaire, prime vacances, prime de fin d'année)?
Merci de votre aide
cordialement
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Si la collectivité vous recrute sur un poste d'ingénieur, donc de catégorie A, vous pouvez négocier un échelon supérieur entre le 3 et 4 pour tenir compte de votre précarité.

En ce qui concerne le régime indemnitaire, il dépend des conditions de l'assemblée délibérante en matière de critères qui peuvent varier sensiblement d'une commune à une autre.
Enfin, les primes de fin d'année et de vacances , sauf exceptions de plus en plus rares au titre des avantages collectivement acquis, ne figurent pas dans la nomenclature.

Finalement, vous pourriez composer votre prétention salariale avec un salaire de base brut de 1967,88 (échelon4) complété d'un régime indemnitaire d'environ 30% (diverses primes) et d'avantages en nature (véhicule, téléphone, ordinateur portable).

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci pour votre retour...
Cependant, après avoir fait quelques calculs, je m'étonne qu'un Directeur des Services Techniques (ou DGA Technique) ne soit pas plus valorisé du fait de ses responsabilités et compétences requises.
Pour votre information et à titre de comparaison, mon dernier poste de contractuel au grade d'ingénieur Catg A, dans la FPT en IdF avait été valorisé à un échelon 7 avec un régime indemnitaire d'environ 55 % !!!
J'ai 45 ans et +/- 20 ans de carrière.
Ne puis je vraiment pas espérer de votre part un revalorisation défendable devant mon futur employeur ?
Merci de votre réponse
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Compte tenu de votre expérience vous pouvez en effet augmenter votre prétention en ce qui concerne l'échelon et même le grade; en ce qui concerne le régime indemnitaire cela dépend du régime adopté par la collectivité.
Il est tout à fait normal et "entendable" de recherche le même niveau de rémunération et la collectivité s'efforcera de s'y rapprocher si elle peut le faire, mais en raison de la strate d'habitant que vous visez, et des possibilités financières et managériales au sein des effectifs, vous devez vous attendre à une réduction du montant que pourra être compensé par une meilleure prise en compte de votre temps libre par exemple. Votre fourchette se situera donc entre ce que vous perceviez et le minimum indiqué précédemment.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes